lave vaisselle miele g570

Bonjour,
La poudre de lavage ne s’évacue pas complètement du compartiment et la partie restante est durcie dans le compartiment.
La vaisselle n’est pas lavée alors que le cycle complet s’effectue bien
Cela semble provenir du circuit d’eau insuffisant?
Merci de votre aide

Bonjour,
Essayez de voir si vos bras de lavage tournent bien et s’ils ne sont pas encrassés.
Sur cette gamme , les écrous de bras s’abiment et gênent la rotation libre des bras.

Bonjour,
Les bras tournent bien et ne sont pas encrassés.
N’y aurait-il pas un problème de pression insuffisante de lavage? si oui comment le controler?

la pression de lavage est directement induite par la vitesse de la pompe.
Essayez de voir si le gros moteur ( pompe de cyclage) semble tourner librement .
Vous devriez trouver une fente à l’arrière pour faire tourner l’axe à l’aide d’un tournevis ; sinon il faudra enlever le capot blanc
pour actionner la turbine à la main. Parfois , un élastique ou un fil s’enroule autour de l’axe, sous la turbine, et cela freine ou
bloque la pompe…

Bonjour,
J’ai remplacer l’ecrou et contre ecrou du bras supérieur qui était très détériorés : ce matin j’ai relancer un lavage mais le problème persiste
La poudre de lavage reste en partie dans le compartiment…
J’ai retrouvé du fil entouré dans la turbine de la pompe de vidange…
Il me reste à vérifier la pompe de cyclage : est-elle accessible par le dessous ?
Le démontage du capot blanc est-il compliqué?
Faut-il remplacer le joint après démontage?

J’ai démonté la pompe de cyclage : à la main elle tourne sans difficulté
J’ai retiré la capot blanc et vérifié l’intérieur : la turbine n’est pas obstruée
Comment alimenter la pompe pour la faire tourner électriquement afin de vérifier le bon fonctionnement
merci

En soufflant ou aspirant dans le tuyau du pressostat relié à la pompe je n’entends pas son fonctionnement : est-ce normal?

auriez-vous le schéma de branchement de la pompe et son condensateur
merci

Bonjour,
Après remplacement du condensateur et essai d’un cycle : le niveau d’eau de départ n’est pas suffisant ( niveau au ras du filtre ) et les bras ne tournent pas
J’ai rajouté de l’eau, niveau 1cm au dessous de la poignée et les bras tournent
Comment corriger ce défaut?
En outre, le volet de lessive ne s’ouvre plus?
merci

Pour le schema, je vous ai mis ça
Pour la boite produits , je vous conseille de la démonter pour jeter un coup d’oeil.
Pour cela, il suffit d’enlever toutes les vis de la contre porte en inox . Vous pourrez alors ouvrir la porte en deux et accéder à « l’envers »
de la boite et voir s’il n’y a rien de débranché ou d’abimé.

Merci pour le schéma
Comment corriger le niveau d’eau insuffisant?

Bonjour,
Comment peut-on nettoyer la chambre de compression? ou est-elle située?
merci

Bonjour,
J’ai nettoyé la chambre de compression ( très encombrée )
Mais le problème persiste : le niveau d’eau ne dépasse pas le trou central du filtre de cuve ( soit 3cm en dessous de la poignée de verrouillage )
Que puis-je contrôler d’autre afin de résoudre le Pb.
merci

Il faut regarder du coté des pressostats : si l’un des tuyaux est bouché ou obturé par des dépots, cela perturbe la détection du niveau.

Bonjour,
Après un nouveau démontage du pressostat de niveau d’eau, remis de l’eau chaude dans la chambre de compression et soufflé à l’air comprimé dans le tuyau : tout est bien propre
Nouvel essai mais le niveau d’eau est toujours trop bas
J’ai effectué un complément d’eau ( 1cm sous la poignée ) et relancé un cycle : le résultat est parfait
Le problème semble se situé sur l’arrivée d’eau : aquastop? électrovannes?
( la mesure de l’aquastop est de 1,9K ce qui est OK )
Comment faire une alimentation en éliminant ces problèmes?
merci de votre aide

C’est toujours un peu difficile de faire un diagnostic fiable, mais si tout est propre , que l’eau arrive qu’il n’y a pas de fuite ou de
pièce cassée, je partirais sur le pressostat de niveau déréglé.
Quand vous avez fait votre test , avez écouté si le pressostat déclenchait lors du remplissage ?
idem quand vous mettez un complément d’eau ?
S’il déclenche trop tôt ,vous serez sur de tenir votre coupable !