LAVE vaisselle WHrilpool ADP

Bonjour
problème sur LAVE vaisselle wilpool ADP 8623
Suite à une panne de “remplissage” j’ai nettoyé le diffuseur qui était bouché ( la turbine du débitmètre ne tournait pas et le LV ne se remplissait pas) après remontage
le LV se rempli mais le moteur de la pompe principal ne part pas et le niveau s’arrête en position “trop haut” à la limite du débordement, donc vérification du capteur d’eau (à membrane directement dans la cuve) , il est testé ok , contact nettoyés etc;…, re-essais et toujours le même problème le moteur ne part pas et l’électrovanne d’arrivée d’eau coupe en sécurité haute.
je n’ai pour tout document qu’une vue éclaté, pas de schéma électrique, pas de renseignement pour pour tester le programmateur

Je demande de l’aide car je commence à désespérer de pouvoir faire une réparation

Merci d’avance

Bonjour,

Il existe deux causes possibles a votre souci.
La premiere,le flotteur ou interupteur flotteur (repere 6230 et 7560 de la vue eclatée).
La deuxieme,l’indicateur de presence d’eau (repere5830).
Je vous joint la vue eclatée Voir ici.

Cordialement.

Bonjour
merci de votre rapide réponse
Mais comme dit dans ma question, j’ai contrôlé ,l’indicateur (repéré 5830). en l’ occurrence, dépose, nettoyage de la membrane (délicatement), vérification, de la fonctionnalité du contact inverseur à l’ohmmètre , nettoyage des contact du connecteur, nettoyage et “graissage” du joint, remontage.
En ce qui concerne le flotteur et son contact tout est ok (je pênse qu’il ne commande que l’EV d’arrivée d’eau en cas de débordement)

Ce que je voudrais savoir : y a t’il un ou d’autres contact (à part celui de présence d’eau et de porte fermée) qui entre dans la chaîne de marche dumoteur pompe principal

Autre question qu’elle est la procédure pour tester le programmateur, ou faire peut-être une RAZ de l’électronique

merci

Bonjour,

La je sèche un peu,je vous joint le programme test avec les codes erreurs,cela peut être utile,Voir ici.

Cordialement.

Bonjour
Un grand merci
je vais tester tout ça

A+