Lave Vaisselle VIVA vvd65n00 en panne

Bonjour à tous, j’ai un lave vaisselle VIVA vvd65n00 qui me pose des problèmes depuis quelques jours.
D’abord, il a commence à faire disjoncter mon différentiel en tête de ligne de disjoncteur dès qu’on démarrait un cycle. La disjonction arrivait à des moments différents en fonction des programme : je pense qu’il y avait un élément HS mais je ne savais pas lequel. A tout hasard, j’ai remplacé la pompe de vidange.
En la remplaçant, je l’ai mal fixée, et j’ai lancé un cycle : résultat plein d’eau partout ! Mais 0 disjonction.
Je l’ai remise correctement, séché tout ce qu’il y avait à sécher, et relancé un cycle : ça n’a pas disjoncté mais quand j’y suis retourné 2 ou 3 heures après, le lave vaisselle était éteint et un cliquetis venant du panneau de commande tournait en boucle. Maintenant, il est dans cet état et je n’arrive pas à savoir ce que je peux faire : le btn on/off ne fonctionne pas, juste toutes les led qui s’allument un petit peu en même temps que le cliquetis. J’ai demonté le panneau, ça vient d’un élément que je ne connais pas sur lequel est marqué M (entouré) 01y avec le y en manuscrit. Peut-être un relais en cms je ne sais pas.

Est-ce que vous avez une idée ?

Merci d’avance.

Bonjour

Vous avez une photo de la pièce que vous avez changé?

Si le lave vaisselle ne fait rien , je pense qu’il est en sécurité à cause de la fuite.

Vérifier si il n’y a pas d’eau dans le système anti débordement située en bas du lave vaisselle ou vous avez du changer une pompe.

Bonsoir, je n’ai changé que la pompe de vidange.
C’est tout à fait possible que le lave vaisselle soit en sécurité mais pas à cause de l’eau : J’ai déjà eu ce problème de fuite et je sais comment le tester et le résoudre. Sur ce modèle viva, je ne sais pas comment on peut retirer cette sécurité…
Sinon, la pièce qui fait du bruit c’est un buzzer sur le panneau de commande

Bonjour @le_duke72 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Comme le dit @William , vous avez peut être encore un peu d’eau dans le fond de votre appareil qui déclencherais la sécurité. :thinking:

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la pièce que vous soupçonnez sur le module de commande ?
Pouvez-vous nous envoyer également une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.

Cela nous permettra de trouver les documentations correspondant à votre modèle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com