Ce ne serait donc pas le remplissage en eau de la cuve qui poserait problème.
C’est même peut être un poil de trop ! Mais le débitmètre a été remplacé !
// Vous n’auriez pas eu de problème de positionnement ou autre lors du remplacement du débitmètre ?
D’accord, il s’agit donc d’un moteur BDLC (il y aurait 2 types de pompe de lavage sur ce modèle de LV ! C’était donc utile de le savoir)
Alors du coup, si la pompe a déjà été remplacée par une neuve, l’hypothèse que j’envisageais tombe à l’eau.
Dans le cas d’un moteur BLDC, il est possible que la consommation de puissance de la pompe sert à contrôler la présence d’eau et une défaillance des paliers de pompe auraient pu être à l’origine de l’erreur F5.
Mais comme la pompe est neuve, le problème n’est pas là.
Et puis vous nous avez dit qu’en cycle court le cycle allait jusqu’à son terme (ou presque). La pompe a donc pu réaliser l’aspersion que l’on attend d’elle sur au moins un type de cycle.
// À tout hasard toutefois, la pompe de remplacement a-t-elle bien les mêmes références et caractéristiques que celle d’origine ?
Le remplissage étant effectué, La pompe de cyclage, puis la Résistance vont être alimentées électriquement. c’est donc plutôt normal d’entendre ces « tic-tic » à ce moment là. Ce serait leur absence qui aurait pu inquiéter.
À noter également qu’une défaillance de la Résistance se traduirait par une autre erreur que F5.
Et puis vous aviez fait le constat qu’en cycle court la chauffe de l’eau était bien effectuée.
À défaut d’avoir une idée plus précise sur le moment :
// À tout hasard, le niveau d’eau est-il similaire à celui constaté (photo) pour un cycle court ?
De mon côté, je réexamine tous les constats effectués
Cordialement
RdB