Lave-vaisselle SN66M094EP/27 ne se ferme plus(résolu, loquet mal positionné)

Bonjour,

J’avais un soucis pour lancer mon lave-vaisselle pour la première fois, étant nouvellement locataire, je selectionnais le programme , j’appuyais sur START, je refermais, j’entendais un CLIC, puis attendais longtemps et ca ne demarrait jamais.
J’ai ensuite fait des manipulations au niveau du loquet car je pensais que ca ne demarrait peut etre pas car il pouvait y avoir la protection enfants de l’ancien occupant.
Et la, le loquet a fait un gros CLIC de verouillage.

Maintenant je suis incapable de fermer la porte, quand je ferme, celui-ci fait un BIP car probablement le loquet le signale qu il y a un soucis.

Que puis je faire ?

Bonjour, il n’y a pas de sécurité enfant, la porte doit pouvoir s’ouvrir à tout moment.
Par contre, il y a un capteur qui signale à la carte que la porte est fermée.

Démontez le panneau du dessus pour vérifier l’état. Il tient normalement avec 2 vis ou 2 clips à l’arrière.
Avant tout voir avec le proprio si il fait parti des meubles :wink:

Le capteur est cette pièce. Un aimant côté porte doit le déclencher

Bonjour Achess,

Merci de votre réponse, qu’est ce que je suis supposé voir sur ce capteur ? Il n’y a pas un moyen de « reset » l’état du verrou de façon mécanique en accédant à cette partie ?
Je comptais pas prévenir le proprio pour le moment avant de remettre en l’état cette partie… l’autre partie de la panne me parait aussi étrange, au démarrage il ne se passait rien comme je decrivais, peut etre que vous avez une idée sur celle-ci ? :slight_smile:

J’ai vu qques videos mais pas forcement du modele que j’ai qui parle d’utiliser un cintre et faire une manipulation pour debloquer le verrou et le mettre en position ouverte, est ce safe de tenter ceci ?

Bon au final, j ai vu cette video

Et ca a reglé mon probleme, j ai lancé le lave vaisselle et la ca a l’air de nettoyer. :innocent: :blush: :grin:… pfiou !

Bravo si vous avez tout résolu, parce qu’il avait un soucis mécanique que vous avez résolu avec la vidéo et un autre soucis de non démarrage ?

les 2 ont été résolus dans la foulée, le mécanique a peut etre débloqué le problème de démarrage

1 « J'aime »

Merci du retour.
Qui sait ? Le loquet était peut-être mal positionné du temps de l’ancien locataire, qui a peut-être préféré faire la vaisselle à la main plutôt que d’ameuter le proprio.

Cette mésaventure peut arriver à n’importe qui.

Sur mon lv, il n’y a pas ce dispositif de pseudo sécurité qui est plutôt un piège si rien ne l’indique dans la notice. https://media3.bsh-group.com/Documents/9000836801_K.pdf
Peut être ça
image

1 « J'aime »