Bonjour,
Je possède un lave-vaisselle encastrable de référence Siemens sn66m094ep.
Je pense avoir un souci de fermeture de porte, car lorsque je ferme la porte, j’entends bien le « clic » de la serrure qui change de position.
Lorsque j’appuie manuellement sur la serrure, le clic se fait bien aussi.
Mais lorsque je lance un cycle, celui-ci ne se lance pas parce que la porte n’est pas correctement fermée, pour que le programme se lance, je dois appuyer légèrement sur la porte (quelques mm).
Je dois rester appuyé sur la porte que le lave-vaisselle ne se coupe pas.
Je me demande d’où pourrait venir le souci ? (serrure-porte, serrure-coffre, joint de porte)
Bonsoir lilp,
voici un tuto qui te montre comment déposer et reposer la sécurité porte, pour contrôler le mécanisme.
Ou problème sur le linguet, qui s’emboite sur la sécurité porte.
Le système de verrouillage de votre LV est constitué
d’un verrou situé en haut du corps du LV. Il est clipsé sur sa gauche (quand vu de l’AV du LV) et fixé par une seule vis (voir photo ci-dessous)
d’une gâche fixée sur le chant haut de la porte. Elle est fixée par 2 vis (voir photo ci-dessous)
II n’est pas normal que, une fois la porte du LV fermée, on puisse encore compléter sa fermeture en la poussant de quelques millimètres.
La 1ère chose à faire est donc de vérifier que le verrou et la gâche soient fermement maintenus dans leurs emplacements respectifs et n’aient donc pas la possibilité de se déplacer.
Le vissage est à contrôler sans toutefois risquer d’endommager un filetage.
// Contrôle de vissage effectué, verrou et gâche sont-ils vraiment empêchés de se déplacer ?
Ensuite, il est également possible de vérifier la présence d’une masse magnétique concourant au contrôle de fermeture de la porte en passant un objet métallique (sauf acier inox toutefois) sur un petit renflement se situant sous la traverse supérieure (à 3 ou 4 cm sur la gauche du milieu de cette traverse).
Cet objet métallique doit être attiré par une masse magnétique intégrée au verrou de porte ?
// Percevez-vous la présence de cette masse magnétique ?
PS : Pour le joint de porte, vous avez normalement un renflement du joint en bas de chaque côté. Vérifier peut-être que ces renflements ne se trouvent pas coincés sous le chant inférieure de la porte. Sinon assurez-vous que le joint (en une seule pièce) ne présente pas de déformation anormale sur les côtés et sur sa partie haute.
Le joint inférieur de porte est, lui, intégré à la porte. Enlevez le panier inférieur de la cuve et tête dans la cuve, vérifiez à l’aide d’une source lumineuse que rien n’est incrusté dans ce joint inférieur.