[Rosieres] Porte de lave vaiselle Rosières 10MX

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l’aide sur ce forum car j’ai un petit problème avec ma porte de lave rosières.
Je l’ai démonté entièrement afin de changer le panneau frontal en Inox, je l’ai remonté sans soucis MAIS la porte ferme avec beaucoup de mal.

Quand je ferme la porte du lave vaiselle, le U en acier (placé sur le bâti) qui rentre dans le système de sécurité en plastique (place dans la porte) s’enclenche mais correctement. Nénamoins a ce stage de l’enclenchement, la porte n’est pas totalement fermé, il faut ensuite pousser fort afin fermer correctement la porte… ce n’est pas la fermeture souple que j’avais avant de la démonter.

J’ai bien vérifier les crochets de charnières, les crochets du bas sont correctement placés et enclenchés (enfin en tous cas j’ai l’impression que c’est le cas) mais la porte est dur a fermé rien n’y fait.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci par avance.

Cordialement,

Romain.

Update:

Je viens de lancer un cycle de lave vaisselle et la surprise… a la fin du cycle la porte s’ouvre et se referme comme avant… sans problème ni difficultés.

Mais après avoir essayé une ultime fermeture de nouveau… la porte se met a fermé difficielement…

Un problème avec la pièce plastique qui sert a faire la sécurité ?

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Il faudrait vérifier si le régulateur de fermeture n’est pas dévissé, ainsi que le ressort la fermeture de porte n’est pas détendu ou cassé.

Régulateur de fermeture:

fermeture:

Cordialement.

Bonjour Julio92,

Merci pour ta réponse.

Ou se trouve le régulateur de fermeture exactement ?
Je n’ai pas souvenir de ce genre de pièce (ou alors j’ai pas fais attention et la pièce est passé a travers mes vérifications lors du remontage).

Cordialement,

Romain.

Il est situé derrière le crochet en “u” sur la façade du lave-vaisselle.

Cordialement.

Merci pour ta réponse.

C’est bizarre j’ai pas touché au bâti de lave vaisselle, uniquement à la porte, je n’ai pas touché non plus au corchet en “U” qui rentre dans la fermeture en plastique.

Quelle est le rôle du régulateur de fermeture ?
Que dois-je démonter ?

Cordialement,

Romain.

Son rôle est de régler la pièce en “u”,regardez juste si la vis de maintient n’est pas dévissé.

Cordialement.

Je comprends mieux,

Il gére la longeur de tige afin de régler l’enfoncement dans la sécurité ?
Je regarde cela en rentrant ce soir et vous tient informé.

Cordialement,

Romain.

Vous aviez raison c’était la tige en U qui était trop sortie.
J’ai ré-serré le régulateur de fermeture (j’ai eu un peu de mal car il y a peu de place pour y placer l’outil mais j’ai resserré ce qu’il faut pour pas que la tige ressorte quand j’ouvre la porte du lave vaiselle…)

Merci pour votre aide !