Bonjour, j’ai un problème de fermeture de la porte du lave-vaisselle. J’ai changé le verrou de la porte mais en fait, c’est la pièce en forme de U qui pose problème et ne fait plus office de blocage-débloquage du verrou… la pièce bouge et je n’arrive plus à la serrer ! Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre le problème ? Merci d’avance
Bonjour
La référence de votre LV est indispensable pour que l’on puisse, à distance, prendre connaissance de sa configuration.
Cordialement
RdB
Bonjour,
Le crochet en U de fermeture de porte est normalement immobilisé grâce à une bride dont vous trouverez l’image ci-dessous :
Comme vous n’arrivez pas à assurer le serrage du crochet avec cette bride, vous avez dû localiser la vis qui permet ce serrage.
Le serrage n’étant plus possible il y a plusieurs causes possibles :
-
Le crochet en U n’est peut-être plus correctement positionné dans les 2 rainures en V que vous voyez sur l’une des photos ci-dessus
-
Les tenons de positionnement de la bride sur la traverse supérieure du LV ont pu être cassés
-
Le filetage de la bride a pu être endommagé
-
La bride peut être fissurée
// Quelle est votre perception ?
Pour information éventuelle, ci-dessous une vue éclatée sur laquelle figure le crochet en U (pièce 28) et la bride (pièce 27)
Cordialement
RdB
Je vous remercie.
J’ai mis sur le forum les références (en photo) mais c’est à votre mail que j’aurais dû répondre
Bien cordialement
Merci beaucoup. Ce serait donc le tenon (27) à changer… Est-ce que j’ai accès à l’arrière (par le dessus) facilement ? Comment accéder à cette pièce pour la changer ? Bien cordialement
Bonsoir,
Petite précision : les tenons sont les 2 petites parties cylindriques que l’on voit sur l’une des photos de la bride (la bride étant l’ensemble de la pièce)
Pour l’accès à cette bride, ce n’est certainement pas très simple.
Sans disposer d’informations précises sur le démontage, il faut certainement :
-
Déposer les parois de côté de l’ appareil (ce qui nécessite peut-être de lever au moins un peu la table de cuisson).
-
Désolidariser la partie four de celle du lave-vaisselle et à minima reculer le four pour découvrir la bride de tenue du crochet en U de fermeture du LV.
Ce n’est qu’une fois la bride découverte et sa vis de fixation enlevée, que vous
saurez exactement ce qui lui est arrivé et s’il est nécessaire de la remplacer.
Précaution à prendre au démontage : Les vis qui sont à enlever au cours du démontage peuvent être de différents types. Il est toujours prudent de bien repérer leurs positions respectives par type de vis.
Cordialement
RdB
Encore merci pour votre aide
Bien cordialement