Crochet lave-vaisselle

Bonjour,
Quelqu’un saurait me dire si le crochet qui sert à fermer la porte de ce lave-vaisselle Candy CDI 2D348-47 est correctement placé ou si il manque une pièce pour le faire tenir en place ?
Il s’enlève tout le temps se sont emplacement, c’est énervant et je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos lumières,
LB

Bonjour @LaserBeam Thibault,

à voir la photo, il semble bien fixé . . .

Mais, quand vous dîtes « Il s’enlève tout le temps De sont emplacement », voulez-vous dire que la porte s’ouvre seule, sans la solliciter ?
Ou bien, est-ce bien le crochet qui tombe sans être touché ?
Car, s’il ne tient pas à la porte, il faut voir le bandeau dessus (s’il n’est pas fêlé ou cassé) et si la partie de droite (photo) du crochet est bien sous la tôle de (la porte ou du haut du LV) quand on ferme celle-ci.

Votre photo est de travers, même en la mettant droite, je n’ai pas compris comment j’y vois le haut et le bas . . . Il me semble que votre crochet n’est pas sur la porte, mais sur le haut du LV . . . dans ce cas, il me semble qu’une vis (à peine visible) est coupable de ne pas être serrée ! ! !

Ce qui revient à demander la açon dont ce crochet est vraiment fixé : posé dans ses trous sans replis sous la tôle côté (droit sur votre photo) ou avec replis ou seulement (même sans replis) maintenau par le bandeau plastique qu’on voit . . . ou bien une plaque métallique fixée par la(es) vis qu’on devine ?

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non, la porte ne s’ouvre pas seule, c’est le crochet qui s’enlève de ses deux trous. Le crochet se trouve bien sur le haut du LV et non sur la porte.

Le crochet est posé simplement dans les trous sans repli. Une plaque métallique ça ne me dit rien, les trous visible sont juste des ouvertures pour accéder à des vis en-dessous.
Merci

Avez-vous une idée de la façon (mécanique forcément qui le maitient alors à plat sur la tôle ?
Il doit y avoir une bride fixée quelque part (peut-être par un boulon (vis/écrou) disparu avec dans le trou entre les deux branches . . .
Ou sur le trou vertical entre les deux aussi ?

Je ne sais pas, mais les « trucs » doivent s’ils sont manquants (ce qui doit être le cas si l’arrière des crochets (sur la photo) n’ont pas de replis en dessous de la tôle où ils sont enfichés (vers l’avant de la boucle du crochet, à l’extérieur) obligatoirement se trouver dans la cuve ou quelque part s’ils se sont perdus entre le chassis et l’isolant qu’on voit aussi) . . .

J’essaierai de mettre une cale en bois entre le haut du repli tôle et le dessus des barres de crochets entre la facade et les trous pour voir si il y a « contrainte » lors de la fermeture . . .
Ou deux vis vissées « à force » aux embouts enfichés pour les bloquer.

Bonnes recherches des « machins manquants »

Alain-Marc Le vieux tryphon

Bonjour,

A défaut de disposer de l’information précise pour ce LV Candy CDI 2D348-47, le crochet de porte de ce LV devait être bridé par une pièce similaire à celle de la photo-ci dessous :
LV Hoover - Bride de crochet de porte

Il s’agit là d’une pièce d’un LV Hoover (mais toutefois du groupe Candy Hoover).
On y voit bien quel est le principe de bridage :

• 2 rainures venant coiffer les 2 tiges du crochet et un trou fileté permettant la fixation de la bride sur la carcasse du LV.
  • et sur la carcasse du LV de LaserBeam, un trou destiné à recevoir la vis de fixation (voir emplacement indiqué par une flèche sur la photo ci-dessous (ce trou, là où il est placé, ne peut servir qu’à l’introduction d’une vis par le dessous pour fixation de la bride).

LV Candy CDI 2D348-47 - Crochet de porte

Nota : La vis a bien pu se desserrer et tomber sans que l’on s’en aperçoive, par contre la bride est forcément bien cachée à l’extérieur de la structure du LV ou dans la zone située sous la cuve.
Et s’il s’avère impossible de retrouver cette pièce, la 1ère des photos ci-dessus fournit toutes les indications nécessaires pour en fabriquer une.

Cordialement
RdB

PS : À noter que tout ceci est conforme à ce qu’avait imaginé notre ami Tournesol

1 « J'aime »

Merci à @RdB de souligner que, sans autre précision, on ne peut que subbodorer des hypothèses abracadabrantesques ! ! !

Bonne année et bonne santé à tous,

surtout sans alcool (ou plutôt pas de trop), bien sûr

Bonsoir,

Merci infiniment pour votre message extrêmement précis et merci d’avoir pris le temps. Je vais essayer de trouver cette pièce. !

Bonne soirée,

LB

Bonsoir,
De passage ici, je vous pose une question (en trois morceaux) . . . :
.
Avez-vous testé la cale de bois ?
Avez-vous tenté de ‹ forcer › deux vis dans le trous des crochets (en bout non repliés) ?
Avez-vous (peut-être) retrouvé la cale plastique (bride) qui n’est plus là ?

Car, depuis ce temps, vos placards de vaiselle doivent se vider :face_with_hand_over_mouth:

:thinking: :wink: Bonne soirée en attendant de vous lire . . .

Cordialement

.
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . .Alain-Marc . . Niort

Bonsoir,

Suite à vos messages, j’ai effectivement résolu mon problème. Une rondelle sur le dessus avec une vis écrou pour boulonner tout cela ! Ca fonctionne à merveille et je vous en remercie.
Très bonne soirée,
GG

Bonsoir GG

Et merci pour votre retour d’information

Bonne fin de soirée à vous également
RdB

Merci aussi pour cette bonne nouvelle ! ! !

:+1: