Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.
Lave vaisselle Siemens refSE60T392EU
Il y a 15 jours pb arrivée d eau ,on a changé l aquastop
Il a fonctionné
Maintenant il ne démarre pas il faut réouvrir et refermer la porte alors il fonctionne
Quelquefois il s arrête en milieu de programme à nouveau il faut ouvrir et refermer et ça redémarre !
Donc si on ne fait pas cela plusieurs fois il ne fonctionne pas!
Que faire,? merci
)
Bonjour,
Le problème que vous décrivez semble correspondre :
- Soit à une défaillance du système de sécurité porte,
- Soit à un mauvais contact sur ce même système,
- Soit à une détérioration de la filerie de ce même système (à rechercher en particulier le long de la ligne d’articulation de la porte du LV)
Sinon, lors de votre intervention pour changement de l’alimentation en eau, sur quoi d’autre êtes-vous éventuellement intervenu ?
Cordialement,
RdB
Seulement Aqua stop changé car il s inscrivait pb arrivée d eau pour cela
On l a tiré, et on a enlevé le panneau de cuisine intégré
Puis on a remis le panneau avec ses vis et on l a poussé et on a réglé les pieds
Peut être il faut baisser les pieds arrières….
Bonsoir,
Ce serait surprenant qu’un réglage des pieds AR ait une telle influence.
Par contre pour sortir le LV de son logement, vous avez peut-être tiré sur la porte ouverte ou non.
-
Si vous avez tiré sur la porte ouverte, les charnières de porte auraient peut-être pu se dérégler à ce moment là.
-
Si vous avez tiré sur la porte fermée, c’est peut-être la ferrure de verrouillage côté cuve qui aurait pu se dérégler.
Lors de la prochaine défaillance, au lieu d’ouvrir et de refermer la porte, contentez-vous de poussez en haut, puis en bas de la porte fermée pour voir si cela suffit à la reprise du cycle de lavage.
Dites-nous ce qu’il en est.
Cordialement
RdB
En complément à ma réponse précédente :
Pour le réglage des pieds AR, pour le cas où vous auriez agit de façon très dissymétrique sur le réglage des pieds, vous auriez quand même pu vriller légèrement la cuve, ce qui pourrait contrarier le verrouillage de la porte.
A tout hasard, assurez-vous donc de l’horizontalité du LV, latéralement et dans le sens de la profondeur en faisant 4 contrôles :
- 1 tranversal niveau placé à l’AV
- 1 tranversal niveau placé à l’AR
- 1 dans le sens de la profondeur niveau placé à gauche
- 1 dans le sens de la profondeur niveau placé à gauche
Lors de la mise en place du LV dans son encuvement, ne corrigez un éventuel défaut d’assise que sur un pieds AV, sans forcer.
Cordialement
RdB
Bonjour
Mise à niveau LV a été fait , je me suis rendu compte que le panier supérieur ne s accrochait pas bien au 2 points d ancrage au fond Du LV en haut
J ai bougé les 2 caoutchoucs accrochés au panier et j ai refermé
Miracle le programme s est terminé sans un arrêt
Ce soir je vais refaire un lavage ,je croise les doigts
Je vous tiens au courant
Merci
Envoyé de mon iPad
Bonjour Pilou2
Vraiment content pour vous tout d’abord que votre LV fonctionne à nouveau.
Comme vous êtes intervenu sur deux points (mise à niveau et enclenchement du panier supérieur en fond de LV) pouvez-vous préciser si vous avez constaté une anomalie de niveau importante (avant mise à niveau) ?
// Merci de votre retour sur ce point
Quant à l’encrage du panier supérieur sur paroi de fond de cuve, je pense que vous parlez du branchement de l’alimentation du tourniquet de brassage supérieur sur la colonne montante de fond de cuve.
// Est-ce bien cela ? Dites-nous.
Ce serait un retour d’expérience intéressant à garder en mémoire, car si cet enclenchement ne se fait pas correctement, le panier supérieur peut effectivement ne pas prendre correctement sa place et empêcher une fermeture efficace de la porte.
L’interrupteur de sécurité porte pourrait alors se trouver en situation instable.
Merci d’avance pour votre retour d’info sur les 2 points ci-dessus.
Cordialement,
RdB
Oui mise à niveau importante
Oui tourniquet de brassage n adhérait pas correctement au fond de la paroi et donc pas d eau ce qui expliquerait la notion [problème arrivée d’eau]sur devant appareil?
Et aussi que la porte ne se fermait pas correctement
Merci pour vos suggestions
Je vais voir ce soir si tout fonctionne
Envoyé de mon iPad