Pb lave vaisselle siemens

Bonjour,
Problème sur lave vaisselle S9K51S
Le cycle démarre, puis stoppe au bout de quelques secondes, puis retente en démarrage, (sans aucune intervention de ma part), puis stoppe, puis redémarre etc etc et ce, jusqu’à ce que je l’arrête…
J’ai bien une petite idée de la panne, mais avant de commander la pièce que je pense être défectueuse, j’aimerais avoir d’autres avis
Merci pour vos réponses

Bonjour @TIGIBUS21,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Est-ce que l’eau arrive dans votre appareil ?

Est-ce que cette panne arrive sur n’importe quel programme ?

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir la photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Cela nous permettra de trouver les pièces correspondant exactement à votre modèle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Le cycle se fait pendant une quinzaine de secondes, qui pourrait être le temps de la vidange du début, et les témoins lumineux se coupent pour se rallumer et le moteur repart pour une quinzaine de seconde…

Donc, il semblerait que c’est au moment où l’alimentation en eau doit commencer que le courant se coupe, ce qui correspondrait à une panne de « l’aquastop »; ce qui me surprend c’est ce redémarrage à chaque fois … Si c’est l’aquastop qui est HS, il devrait interrompre le cycle et en rester là…

N’importe quel programme, Ref_Lave_vaisselle1|690x259

Effectivement, si l’aquastop était l’élément fautif, il ferait normalement stopper le programme directement.

Juste pour être sur, je vous conseillerais de contrôler l’aquastop et le module de commande.

Nous avons une vidéo sur la chaine Youtube si vous avez besoin d’aide pour démonter et contrôler l’aquastop :

J’espère qu’elle vous sera utile.
Nous n’en avons pas encore pour le module de commande par contre.

Vérifiez le module de puissance aussi, il se trouve généralement juste à l’arrivée du courant dans le lave-vaisselle.

Si vous avez la possibilité, pouvez-vous nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre appareil afin de trouver les pièces correspondant à votre modèle ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Plaque signalétique de l’appareil
S’il s’agissait du module de commande, la panne ne serait pas systématique sur tous les programmes, si ???
Tuto pour tester l’electrovanne et remplacer l’aquastop très utile, merci

Bonjour @TIGIBUS21,

Merci pour la photo.

Voici les éléments correspondant à votre modèle :

  • L’aquastop :
  • Le module de puissance, qui fait aussi module de commande sur votre modèle :

Il est par contre épuisé définitivement chez le constructeur, nous ne pourrons plus l’avoir même sur commande spéciale. :disappointed_relieved:

J’ai trouvé par contre comment lancer le programme test qui vous permet d’identifier les éléments suspects dans votre appareil (attention : il y a 2 versions en fonction de votre modèle de tableau de commande) :

Programme test version 1 SE55E631EU_01.pdf (27,3 Ko)

Programme test version 2 SE55E631EU_01.pdf (59,4 Ko)

En espérant que ces éléments vont vous permettre d’identifier votre problème. :crossed_fingers:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory

Bonjour, je vous remercie et j’apprécie votre investissement pour la recherche d’une solution à ma demande
J’ai toutefois un léger problème, aucun des tableaux de commande ne correspond au mien😭
Je serais à la rigueur plus près de la version 1 que de la version 2, mais je n’ai pas le même nombre de positions (voir photo)
Je vous renouvelle mes remerciements

Alors… j’ai bidouillé les boutons un peu comme pour lancer le programme de test version 1… et c’est reparti, il a l’air de refonctionner! Est ce le fait que le bouton « Start » fait « reset » en maintien prolongé et que ma tentative a gommé un défaut ??
Dans tous les cas, je vous remercie encore de votre concours et ADEPEM est en tête de liste de mes fournisseurs de pièces détachées…
Encore merci

Aaahhh ! Bien joué ! :+1:t2:

Effectivement, votre bouton « Start » sert de bouton « Reset ». Il y avait peut être un programme déjà en mémoire qui était bloqué. :thinking:

Est-ce que vous avez eu une coupure de courant avant votre panne, pendant que l’appareil faisait un cycle ? Votre problème venait peut être de là.

En tout cas, de rien pour l’aide que nous avons pu vous apportez.

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin de conseil ou pièce détachée ! :smiley:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Fausse joie, il replante à chaque phase de remplissage, donc je pense que c’est l’aquastop qui le met en défaut, je vais tester l’electrovanne et envisager de remplacer le tuyau
Bonne soirée

Bonjour @TIGIBUS21 :wave:t2:

Ah mince, fausse joie comme vous dites. :frowning_face:

J’espère que la vidéo vous permettra de tester facilement votre aquastop , elle est faite sur un appareil Bosch mais Siemens est quasiment identique donc vous ne devriez pas être trop gêné par les différences.

Le tuyau est fourni avec l’ensemble, comme vous pouvez le voir sur la photo de la fiche produit que je vous ai mis dans mon message avec les liens vers notre site :+1:t2:

En espérant que cela vous permette tout de même de réparer votre appareil, n’hésitez pas à nous dire vos résultats après vos tests.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour, c’est encore moi, … je renonce
Avant de tester l’aquastop, j’ai refait un essai, et ça a fonctionné, …à vide!
J’ai donc rempli le lave vaisselle et remis en marche, et à plein il recommence le même Bug
Je ne comprends plus !!!
Cordialement

Bonjour @TIGIBUS21,

Merci pour votre retour.

C’est bizarre effectivement que l’appareil fonctionne à vide mais pas quand il est plein. :thinking:

Avez-vous changé l’aquastop ou pas encore ?

Je vous avoue que je ne vois pas trop ce qui provoque votre panne de cette façon particulière.
Peut être un capteur ou une sonde défectueuse, mais dans ce cas il faut être en face de l’appareil et les tester en direct. :thinking:

Il faudrait peut être faire appel à un dépanneur dans votre coin qui pourrait vous faire le diagnostique.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela :cry:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir, je pense que je vais faire ça…
Je vous remercie encore du temps que vous m’avez consacré

Bonjour @TIGIBUS21,

De rien pour le temps et les conseils, nous sommes là pour ça :+1:t2:

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de nouveaux renseignements. :smiley:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory