Bonsoir,
1/ Pour les Leds, c’est plutôt surprenant qu’elles restent éteintes, mais pour comprendre, il faudrait disposer des schémas électriques qui sont malheureusement des données très confidentielles.
2/ Pour le fils blessés ça pourrait mieux se comprendre.
Ceux qui sont le plus souvent fragilisés sont ceux qui descendent de la porte du LV vers la carte électronique notamment. Au niveau de la ligne d’articulation de la porte, ils sont soumis à des flexions alternées et répétitives lors des ouvertures et fermetures de la porte.
Le cheminement à ce niveau a normalement été défini par le constructeur pour minimiser le risque de dégradation, mais il arrive quand même assez régulièrement que des dégradations (voire des ruptures, mais ce ne serait pas votre cas) se produisent à cet endroit.
Le faisceau pourrait très bien se déplacer toujours de la même façon à l’ouverture et à la fermeture de la porte et générer donc le même phénomène.
3/ Pour le fonctionnement du verrou, il faut que je prépare quelque chose de clair avec quelques photos
Mais pour résumer :
-
Il comporte d’une part un verrouillage mécanique dont vous devez entendre le « clac » caractéristique à la fermeture de la porte (et celui là ne devrait pas être en cause).
-
Il comporte d’autre part un capteur à effet hall constitué d’un petit aimant intégré à la partie du verrou situé au dessus de la cuve du LV et une petite platine intégrée à la gâche du verrou dont vous ne voyez qu’une petite cuvette sur la porte du LV.
L’approche de l’aimant ferme un circuit sur la platine.
Ce serait cette fermeture du circuit de la platine qui pourrait être en cause. C’est lui qui permet en effet à l’électronique de voir la porte fermée.
Pour cette gâche, vérifiez si ce n’est déjà fait, si ses vis de fixation (qui se trouvent de part et d’autre de la petite cuvette) ne seraient pas desserrées.
Pour valider l’hypothèse de la défaillance du capteur de sécurité porte, il faudrait, je pense, que vous puissiez le shunter le temps d’un essai pour vérifier si le LV fonctionne alors normalement.
Je vous prépare demain matin quelques images ou photos pour bien mettre en évidence de quoi on parle.
PS : Pourriez-vous préciser quels sont les 2 chiffres qui complètent la référence de votre LV ou publier une photo de sa plaque signalétique.
Cordialement
RdB