Mon LV ne chauffe plus et le cycle se fait normalement. J’ai testé la résistance de chauffe et la sonde CTN qui sont OK (voir photo). De plus j’ai remplacé les 3 relais sur la carte de puissance dont un était « charbonné ».
J’avoue ne plus savoir quoi faire. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur!
D’avance merci de votre aide.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour,
Si le plot n°1 est une terre, il doit sonner sur la carcasse . . . Sinon, c’est que la résistance est formée de
deux troçons et que le système électronique ne détectepas l’un des deux (1 vers 2 ou vers 3 ! comme votre mesure)
Vérifiez donc que le plot 1 (connecteur débranché) est à la masse (et ou à la terre) si oui, il faudra
voir la continuité des fils de la carte vers ces deux point (2 et 3 et 1 si raccordé) . . .
Ce n’est qu’une idée (demandée), mais il est bizzare que le 1 ne soit pas ‹ à la terre › . . .
si c’est normal, quand il n’est pas raccordé au connecteur (qui, lui, doit l’y mettre, voir le connecteur lui-même en 1), il se peut que la résistance soit effectivement en 2 bras dont le branchement ou non change la vitesse et ou la puissance de chauffe . . .
Bons test et dépannage ! ! !
Cordialement
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . Alain-Marc
Bonjour Tournesol,
Merci pour ces informations.
Je ne pourrai faire le test que fin de semaine prochaine car le LV est dans une résidence secondaire. Je vous ferai un retour.
Bonne soirée.
Pierre.
Bonne fin de semaine sur la panne . . . ce ne sera pas trop long . . . . .
Merci
Bonjour Pierre31,
le relevé des valeurs ohmiques que vous avez effectué sur la pompe de cyclage est bon.
Par contre, pouvez-vous me remettre la référence complète de votre appareil Lave vaisselle SIEMENS SN65M091EU , manque deux chiffres derrière EU.
Cordialement.
Bonjour NickGalactic,
Merci de vous intéresser à mon problème
La référence complète est SN65M091EU/B6
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front.
Vérification de la continuité filaire : OK.
En désespoir de cause j’ai branché le LV sur l’eau chaude (possibilité offerte par ce modèle) et modifié le paramètre correspondant. Le programme s’est déroulé normalement avec un résultat de lavage moyen. En revanche, et pour la 1ère fois depuis l’apparition du dysfonctionnement, j’ai eu message « E11 » en fin de programme. La notice indique que cela concerne la sonde CTN. Est-ce à dire qu’elle est défectueuse ou que le passage eau chaude génère ce message ? Il me semblait que les valeurs relevés sur la CTN étaient correctes !? Je suis preneur de vos avis.
@NickGalactic : est-ce que la référence complète vous a permis de trouver une piste ?
D’avance merci de vos réponses.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour
le code E11: Fonctionnement sans résistance .
Valeurs de résistances CTN en dehors du domaine autorisé
Mesurer CTN .
Connexion ou connecteur interrompus Contrôler câbles / connecteurs
Pour moi il y a un problème sur la valeur de la sonde CTN.
Si tout est bon au niveau du connecteur et de la liaison entre pompe et carte électronique .La seule raison de remédier au problème sera de changer la pompe de cyclage.
Cordialement .
Bonjour à tous,
Le problème est, enfin, résolu !
J’ai un peu tardé à vous faire ce retour car comme ce LV est dans une résidence secondaire j’ai procédé à quelques opérations étalées dans le temps.
Pour rappel, j’avais initialement changé les 3 relais sur la carte de puissance. Sans effet.
J’ai remplacé la pompe de cyclage malgré des valeurs mesurées plutôt cohérentes. Sans effet. J’ai retourné la nouvelle pompe au fournisseur.
Restait une dernière action, remplacer la carte de puissance. J’ai eu la chance d’en trouver une sur LBC (50 €) et là tout est rentré dans l’ordre. J’avoue que le prix d’une carte neuve (env 200 €) sur un appareil de 2015 avait tendance à me dissuader.
En conclusion, l’opération aura un peu duré mais cela en valait la peine.
Un grand merci à tous pour vos contributions.
Pierre