Bonjour,
Depuis quelques jours, mon lave-vaisselle Siemens sn66n095EP / 73 dysfonctionne. À la fin du cycle, il reste de l’eau en fond de cuve la vaisselle est mal lavée et n’a absolument pas séchée. Après avoir consulté pas mal de tutoriels sur Internet, j’ai vérifié tous les composants et quand nous avons enfin eu un message d’erreur 11, j’ai changé la pompe de cyclage.
Malgré cela le problème reste identique et j’ai toujours le même message d’erreur ! !
Est-ce la carte électronique ?
Merci de votre aide !!
Bonjour ManuGandelin,
Vérifier le bloc hydraulique, si vous n’avez pas une fuite d’eau. C’est généralement une cause de ce problème F11 ?
Si tout est bon : voir la suite.
Le code erreur f11 ou simplement 11
Le système de chauffage du lave-vaisselle présente un dysfonctionnement.
Comme vous l’avez changé, donc votre panne vient de la carte électronique.
Sur le circuit de commande de chauffe.
Veuillez contrôler cette carte visuellement pour voir si vous ne trouvez rien d’anormale.
Si c’est le cas, il faudra contrôler le circuit de commande de chauffage.
Si vous n’êtes pas capable de le faire.
Voyer avec un réparateur de carte électronique, ou en dernier lieu faire échange de la carte électronique.
Cordialement.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse très rapide !
Le message d’erreur que j’obtiens est : E11.
Apparemment ce message correspond à un défaut de pompe de cyclage ou de contrôleur de température… En tout cas je l’ai changée et le problème reste le même.
J’ai également inspecté la carte électronique visuellement, je ne vois aucun problème, pas de composants gonflés ni de point de surchauffe.
Bonjour ManuGandelin,
je confirme ce que je vous ai mis
Le code erreur soit simplement 11,ou f11,ou E11.
Cela ne change rien au dysfonctionnement de votre appareil.
Votre panne, et ceci, je le maintiens, ne viens pas de la pompe de cyclage, mais bien du système de chauffage.
Vu que la pompe fait deux fonctions "propulser l’eau + chauffage.
C’est pour cela que la panne vienne de la pompe ou du chauffage.
Vous êtes dans l’obligation de changer la pompe de cyclage.
Comme vous l’avez changé, et qu’elle soit neuve, la panne reste la carte électronique.
Où cela peut arriver que la panne soit la nouvelle pompe.« cas assez rare »
Dans ce cas, il suffit de vérifier la valeur ohmique du circuit de chauffe, et cela ne vous empêche pas de contrôler aussi le moteur de la pompe.
Cela enlèvera le doute de la panne sur la nouvelle pompe.
Cordialement.
PS: La preuve, vous l’aurez quand vous remettrez la carte en réparation, le technicien va réparer le circuit de chauffe et non celle du fonctionnement de la pompe de cyclage.
Merci beaucoup pour ce dernier éclairage !
Bonne journée.