Bonjour ZYM,
Les sources d’anomalies me semblent multiples. Je crois que l’une des choses à faire est de récupérer l’alimentation en eau du LV.
Quand vous dites en effet : ‘’L’aquastop n’était pas sous tension c’est uniquement l’électrovanne de régénération depuis le début.’’, je n’en suis pas persuadé du tout.
Pour que le LV se remplisse initialement jusqu’à déborder, il fallait bien qu’il y ait une alimentation en eau. Hors après retournement du LV pour remplacement de la pompe chauffante, il n’y avait certainement plus d’eau, ni dans la cuve, ni dans le remplisseur. Il fallait donc bien que l’aquastop soit alimenté électriquement pour que ce premier remplissage puisse se faire (jusqu’à déborder).
Il est par contre tout à fait possible qu’en intervenant sur le système anti-inondation qui est d’une façon ou d’une autre en série avec l’aquastop, vous ayez perturbé le fonctionnement de l’interrupteur de ce système ou rompu une liaison électrique.
Il me parait utile donc :
1/ de vérifier avec un ohmmètre le fonctionnement de l’interrupteur du système anti-inondation :
Quelles valeurs obtenez-vous flotteur au plus bas, puis flotteur soulevé ?
Dites-nous ce qu’il en est.
2/ d’inspecter soigneusement le connecteur de la filerie sur le système anti-inondation (état du connecteur et qualité de la fixation des fils sur le connecteur).
3/ d’inspecter sur toute sa longueur la filerie qui part du système anti-inondation (y compris le ou les connecteurs à l’autre bout des fils.
Pour l’électrovanne de régénération, il n’est pas impossible que la régénération soit prévue en début de programme (je n’en connais ni le moment, ni la fréquence, mais c’est du domaine du possible). Il se pourrait donc que sa mise sous tension soit normale à ce moment là pour nettoyer la résine, en même temps que se fait le remplissage en eau du LV.
En l’absence d’alimentation de l’aquastop en début de programme, ce serait simplement curieux de voir l’électrovanne de régénération, seule, sous tension.
Tout ceci n’explique pas, pour le moment, pourquoi le LV démarre sans avoir appuyé sur ON. Il s’agit simplement d’essayer de traiter les problèmes un par un, car il me semble bien qu’il y en a plusieurs.
Cordialement.