Lave vaisselle SIEMENS SN26N280FF/73 type SM6P1S fait sauter les plombs

Bonjour,le lave vaisselle SIEMENS SN26N280FF/73 type SM6P1S a démarré et a fonctionné pendant un certain temps puis a fait disjoncter le tableau électrique à plusieurs reprises, plus précisément l’interrupteur différentiel 30mA. Pourriez-vous m’aider, cet appareil a été acheté en 2013 et n’a jamais posé de problème … Je vous remercie à l’avance, Monique Chessoux

un code défaut s’affiche

Bonjour @CHESSOUX, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

En règle général, sur ce type d’appareil, la résistance inclut sur le pompe de cyclage peut faire disjoncter votre différentiel.

Afin d’être certain, il faudrait tester cette dernière.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de comment accéder à la pompe ainsi qu’un post bien détaillé sur le sujet. :wink:

Enfin, vous trouverez ci-dessous la pompe de cyclage complète si il s’agit bien de cela. :slight_smile:

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir
Très souvent quand un L.V. fait disjoncter le différentiel il faut contrôler la résistance de chauffage c’est elle qui se met à la masse et comme le différentiel sert à protéger les personnes des défauts d’isolement, celui-ci déclenche.(toutes pertes de courant supérieures à 30mampéres).
Vous pouvez contrôler la résistance avec un multimètre sur un calibre levé, il se peut que vous ne voyez pas le défaut, sauf si vous avez un défaut franc, l’idéal est un mégohmmètre.
Cordialement.