Lave vaisselle siemens panne E:05 SN56M297EU

Bonjour,
Mon lave vaisselle siemens SN56M297EU est de nouveau en panne. Dès la mise sous tension il indique la panne E:05 (au bout d’une seconde environ). J’ai vu que ça pouvait venir du module d’aiguillage d’eau. J’ai donc démonté ce module pour nettoyer le disque qui tourne. Mais une fois remonté il indique toujours la panne. De plus j’ai remarqué que le moteur (ref TYj50-847) tourne en permanence et donc le disque qu’il entraine tourne également continuellement (à faible vitesse). Je ne pense pas que ce soit normal qu’il tourne vu que je n’ai pas appuyé sur « start » pour lancer un programme de lavage. En démontant le module j’ai remarqué que le moteur entraine une roue dentée. Cette roue a des « dents » sur l’extérieur qui viennent appuyer par moment sur une lamelle.cette lamelle entre alors en contact avec une autre lamelle. Et c’est lorsque il y a contact que la panne E05 apparait.
A votre avis d’où le problème peut il venir?
merci d’avance

Bonjour phil1289,
Vous avez trouvez, quel est l’élément qui est concerné par le code Eo5.
Par contre la panne ne vient pas de l’élément mai bien de la carte électronique.
Donc, soit faire réparer par un pro du dépannage des cartes électroniques.
Soit changer la carte électronique.
Cordialement,

On peut, si vpus le voulez, vous aider dans la remse en route de cette cate, car, nous, on ne s’arrête pas là ! ! !
Il faut comparer le prix de la réparation, le prix d’une carte d’origine et le plaisir de réparer avec le savoir . . . **, pas de dépanner, de manière ignorante . . .

Bonjour Tournesol,
Au lieu de me faire ne reproche.
Pourquoi ne pas proposer à l’internaute de lui réparer la carte électronique.
Vous qui n’avait aucune notion de la réparation des appareils électroménager, ainsi que les cartes électroniques.
PS Critiquer c’est facile mai réparer une carte électronique c’est du savoir faire.
Ce que vous n’avez pas.

C’est c’lâaaa . . . oui ! ! !

Qu’en savez vous ?

Mais nous n’avons toujours pas votre Kbis, nous ! ! !

Bonjour
Vous dites:Mais nous n’avons toujours pas votre Kbis, nous ! ! !
Je vous rappel qui je suis sur ce site en tant que bénévole et non embauché par Adepem .
Donc je ne suis pas dans l’obligation de révéler quoi que se soit.
Et surtout pas à vous ou aux autres membres du site
Vous êtes au même stade que moi ,en tant que bénévole.
Cordialement,

Oui, mais moi, je ne prétend pas être le Professionnel en rabaissant les membres inconnus !

1 « J'aime »

Bonjour,
Elément de commande du moteur d’aiguillage en court circuit. En suivant les fils on doit pouvoir le situer sur la carte électronique.
Une photo de la carte recto verso ?