Lave Vaisselle / SIEMENS / Nouvelle erreur E20 après une E9 résolue - SN658X00ME

Bonjour,

J’ai eu une panne E9 sur mon LV (eau froide) que j’ai depuis 2 ans et 6 mois. Après démontage de la pompe de cyclage Bosh, celle-ci est fautive au niveau de la résistance.

Je monte une pompe neuve, et je teste mon lave-vaisselle sur 3 cycles différents : impeccable tout fonctionne. Les tests sont réalisés avec l’appareil au milieu de la cuisine, car c’est un encastrable (je veux être sûr que tout fonctionne avant de réinstaller la machine). Tout content, je réinstalle le LV à sa place encastrée, et là c’est le drame : il a lavé, la vaisselle est sèche mais l’eau n’a pas été vidangée et affichage erreur E20. Je ne peux faire partir aucun programme, le panneau me laisse choisir un programme mais rien ne se passe et affichage E20.

Je viens de tout redémonter et contrôler, je ne vois rien qui cloche, les valeurs de la pompe sont OK, le câblage est OK. Quand je tente de relancer une machine j’entends un « clic - clic » puis plus rien > E20.

Que faire ?

Merci !

Bonjour @Briscard ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Cela nous permettra de vérifier les codes erreur de votre appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Le code E20 correspond à : Valeurs de résistance pompe de
cyclage incorrectes.

Comme vous venez de la changer, il est peu probable qu’elle soit vraiment le problème.

Il se peut par contre que ce soit un problème de connectique.

Vérifiez donc que les connecteurs de la pompe ou ceux auxquels vous auriez pu toucher sont correctement positionnés et clipsés.

Sincères salutations.
.

2 « J'aime »

Bonjour @RdB ,

Ça fait plaisir de vous revoir sur notre forum ! :wave:t2:

Les connectiques qui se sont peut débranchées pendant le déplacement de l’appareil ?

Bien vu c’est tout à fait possible si elles étaient mal mise lors du changement de la pompe. :thinking:

@Briscard Avez-vous pu contrôler ces éléments et relancer votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory