J’ai besoin d’aide car je commence un peu à tourner en rond sur cette réparation. En voici l’historique. Merci si vous avez des idées…
Lave-vaisselle SIEMENS : référence SN65M006EU/19 Type S16P1S
Acte 1 :
- Le lave-vaisselle disjoncte en cours de lavage et indique E20 à la remise sous tension
- Démontage de la pompe de cyclage et test négatifcommande d’une neuve
- Installation de la neuve, plus d’erreur et le lavage se termine correctement mais la vaisselle n’est pas très sèche. Il faut essuyer avec un torchon surtout les verres et les couverts.
- La pompe étant compatible à la pièce d’origine (ref 00651956), d’après le vendeur, mais de dimensions différentes (elle est plus courte). Le mieux étant l’ennemi du bien, nouvelle commande d’une pièce d’origine cette fois.

Acte 2 :
- Installation de la nouvelle pompe plus chère mais en tout point identique à celle en panne.
- Le cycle démarre bien et a l’air de se faire correctement mais quand j’ouvre le LV une et demie après j’ai erreur E11 et la vaisselle est froide et mouillée/
Acte 3 :
· Nouveau démontage et constatation d’un problème de câblage (voir photo).
- Reconnexion des fils sur le connecteur et remontage du LV
- Erreur E11 dès la mise sous tension.
Acte 4 :
Nouveau démontage reconnexion des fils violet et test de la continuité des fils entre la carte de commande et le connecteur. J’ai bien fait attention de respecter l’ordre des fils, le 1 du connecteur sur la pompe avec le plus à gauche du bornier qui est sur la carte en la regardant de l’extérieur, puis celui du milieu avec la deuxième en partant de la gauche et la troisième avec la troisième du bornier. (comme indiqué dans un précédent post par RdB)
Cette fois erreur E20 dès la mise sous tension !