Bosch code erreur E20 j'ai changé la pompe de cycle et toujours ce code

Bonjour j’ai remplacé la pompe de cycle et toujours ce code erreur E20

Bonjour @Stell

On peut supposer que votre appareil est un lave-vaisselle puisque vous parlez de la pompe de cycle.

// Mais surtout pouvez-vous préciser la référence complète de votre appareil ?, ou mieux publier une photo de son étiquette signalétique ou de la gravure fine possiblement réalisée sur le chant supérieur de la porte.

Cette identification est indispensable pour accéder à la configuration de votre appareil.

Cordialement
RdB

Re-bonjour,

Puisque vous l’exprimez ainsi (toujours ce code erreur 20), on peut supposer que c’est pour ce même code erreur 20 que vous avez remplacé la pompe de cyclage (à confirmer quand même).

Si c’est bien cela, 3 hypothèses :

• 1/ La nouvelle pompe de cyclage n’est pas conforme au modèle d’origine. Et donc, sur le connecteur en face AR du moteur vous avez 3 bornes. À l’aide d’un ohmmètre sur calibre 200 Ω, mesurez la résistance que vous avez entre bornes 1 et 2, 1 et 3 et 2 et 3 sur la nouvelle pompe et sur celle d’origine.

// Quelles valeurs trouvez-vous pour chacune des 2 pompes

• 2/ La continuité de la filerie peut être en cause (peu probable sur les fils eux-même dont le cheminement est sans risque, mais possible au niveau des connecteurs ou du sertissage des fils sur leurs connecteurs (incidence de l’intervention ?))

// À l’ohmmètre constatez-vous une continuité ou non sur chacun des 3 fils (connecteurs compris) ?

• 3/ En dernier recours l’alimentation électrique du moteur de pompe de cyclage par la carte électronique de puissance pourrait être défaillante.

// Dites-nous déjà ce qu’il en est sur les 2 premiers points

Cordialement
RdB

1 « J'aime »