Bonjour,
sur mon lave-vaisselle electrolux ESI6531LOW, j’ai un problème intermittent E20 (qui correspond à problème de vidange), alors que toute l’eau part facilement. J’ai même démonté le tuyau et soufflé dedans sans difficulté. Il s’agit d’un moteur triphasé 3 fils (tout comme la pompe de cyclage) avec les bonnes impédances phase-phase (92ohm).
L’électrovanne (aquastop) de remplissage fonctionne dès qu’on lui demande, mais j’estime que la durée est trop courte. Du coup, la pompe de cyclage tourne à sec ou presque. C’est certainement ainsi que le réchauffeur a grillé (non pas la résistance, mais l’aquastat surchauffe)…
Je ne trouve pas de pressostat sur l’appareil, ni de débitmètre. L’électronique se contenterait-elle d’une tempo ?
Je précise que j’ai déjà remplacé la carte électronique, même résultat.
Le cycle (intense, mais même phénomène avec les autres programmes, y compris en mode rinçage simple) commence toujours par une vidange. Parfois, ça enchaine rapidement avec le remplissage, parfois (le plus souvent) la vidange tourne sans arrêt jusqu’à prononcer l’erreur E20.
Quand le premier remplissage « passe », le cycle dure au moins 20 minutes (prélavage) avant de passer au lavage (vidange du prélavage puis re-remplissage d’eau propre puis ouverture du bac à pastille). Et c’est là que j’ai un E20.
Autrement dit, j’ai un E20 alors que la pompe de vidange fonctionne bien. On entend bien que l’eau est évacuée jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à vidanger, mais la pompe tourne encore. Et je ne sais pas ce qui fait passer à l’étape suivante.
Précisions: après démontage, le raccord d’eau est propre sans calcaire (j’ai un adoucisseur bien réglé à 12°TH), l’eau coule bien (pression correcte).
J’ai une vue éclatée et une documentation technique succincte des organes, mais ça ne suffit pas.
Pouvez-vous m’aider, SVP ?