lave vaisselle electrolux ASL64020 911D93

Bonjour,

Au démarrage, mon lave-vaisselle me fait 2 cycles de 120s de vidange, puis se met en alarme “vidange non terminée”(d’après les voyants). La pompe vide correctement la cuve.
Les pressostats fonctionnent bien mécaniquement, pas de bouchons, dans les tuyaux. Tout est propre. On entend bien les “clics” des pressostats lorsqu’il y a de l’eau ou lorsqu’elle est vide.
Le pressostat de niveau me délivre 120V cuve vide et 0V cuve pleine.
Le pressostat de débordement me délivre toujours 0V que la cuve soit vide ou en débordement et 230V lorsque la machine est en alarme. Je ne sais pas s’il doit fonctionner en 120V. Même complétement débranché, j’ai le même cycle. Je ne sais pas quoi en déduire. Je crains que ce ne soit le programmateur qui soit grillé.

Auriez-vous la doc de ce matériel ? Pouvez-vous me la mettre en pièce jointe ? La séquence de démarrage est-elle bonne jusqu’à l’erreur ? Que doit-elle faire après la deuxième vidange ?

Merci de votre aide

A vous lire

Salutations

Bonjour,
Je vous ai déposé une doc ici qui devrait vous aider.
Bon week-end

Bonjour,

Merci pour la doc, elle m’a permis de comprendre qu’on ne peut pas brancher cette machine à l’envers.
En effet, la phase de la prise éléctrique de la maison, doit bien se trouver sur le 1 du pressostat de niveau, sinon il ne signale pas à la carte que la cuve est pleine. C’est le pb que j’ai eu !
Ma machine remarche, maintenant que je l’ai branché à l’envers !
Peut-être qu’EDF m’a inversé les phases, en trifouillant les transfos extérieurs, car je n’ai jamais touché à ces branchements, et la machine a fonctionné pendant des années.
Ce pb restera pendant longtemps, un mystère pour moi.
J’espère que cette solution aidera certains d’entre vous.

Salutations