Lave vaisselle electrolux 911434206 valgjord pas d eau dans la cuve et stoppe apres 1 minute

lave vaisselle electrolux 911434206 valgjord pas d eau dans la cuve et stoppe apres 1 minute.
Chronologie:
L eau arrive dans la boite a eau,vidange,bruit de fonctionnement normal et le voyant fin clignote et sonne au bout de 20 secondes .Constat pas d eau dans la cuve. Apres plusieurs essais même symptômes.
Merci de votre concours.A bientot

si aucune eau n’entre vérifier la soupape

ok je vais verifier la soupape et pour information j ai oublié de preciser que je n avais aucun code panne quand le voyant « fin » clignote.Je vais essayer de trouver une doc ou un plan pour trouver cette soupape.Merci

Bonjour olif,

Vous dites : « L’eau arrive dans la boite à eau, vidange, … »

Si l’eau arrive bien dans la boite à eau, l’électrovanne ne serait pas en cause.
L’eau admise doit se retrouver dans la cuve avant d’être aussitôt vidangée.

C’est bien cela ?

Juste avant la vidange, quel est précisément le niveau d’eau dans la cuve ?

Pour le voir, relever dans un 1er temps au bout de combien de secondes ou minutes se produit la vidange.

Relancer ensuite le programme et ouvrir la porte juste avant la fin du délai préalablement relevé.

Le problème pourrait venir d’un défaut de contrôle de niveau d’eau, mais il est curieux qu’il n’y ait pas de code erreur.

Cordialement.

Bonjour
il y a effectivement de l eau dans la cuve ,je dirai 3 cm a peu près,puis vidange et mise en route du cycle et 30 secondes après voyant « fin » clignote et sonnerie et il y a effectivement un code I10 qui apparait dans la fenêtre des programme.A quel niveau doit être la cuve à cette étape normalement et quel appareil contrôle le niveau d eau svp?Merci

Bonjour olif,

Les circonstances de la panne sont maintenant un peu plus claires :

1/ Le niveau d’eau dans la cuve semble plutôt convenable : Pour avoir un point de repère, il doit affleurer ou être légèrement en dessous du point le plus haut du filtre central.

2/ Ensuite, le code i10 correspond à une difficulté de contrôle ou de détection du niveau d’eau.
Le niveau paraissant correct, on sait déjà que l’électrovanne fonctionne et on peut supposer qu’elle ne soit pas « paresseuse » en ne s’ouvrant pas totalementdoit pouvoir éliminer l’électrovanne qui serait

Re-Bonjour olif,

Je reprends, car j’ai dû envoyer ma réponse avant d’avoir fini de la rédiger.
Et donc :

Les circonstances de la panne sont maintenant un peu plus claires :

1/ Le niveau d’eau dans la cuve semble plutôt convenable : Pour avoir un point de repère, il doit affleurer ou être légèrement en dessous du point le plus haut du filtre central.

2/ Ensuite, le code i10 correspond à une difficulté de contrôle ou de détection du niveau d’eau.
Le niveau paraissant correct, on sait déjà que l’électrovanne fonctionne et on peut supposer qu’elle ne soit pas « paresseuse » en ne s’ouvrant pas totalement.

3/ Partant de là, le contrôle de niveau est réalisé par un pressostat (voir ci-jointe la photo de ce pressostat).

Par contre, je manque un peu d’information sur la façon de vérifier ce modèle qui intègre je pense une chambre de compression.

Je cherche un peu et je reviens vers vous (et si quelqu’un a les infos nécessaires, il est le bien venu).

Cordialement.
LV Ikea Valgjord - Pressostat

Bonsoir olif,

Si votre pressostat est bien celui représenté sur l’image précédente, il serait directement clipsé sur le puits central de la cuve (à l’extérieur du puits central).

L’orifice permettant de capter la pression est visible de l’intérieur du puits central (suivre flèche rouge sur photo jointe)

Ce montage de pressostat qui se bouchait assez facilement, a fait l’objet d’une Information Technique d’Electrolux et d’une proposition de kit de remplacement.

Si ce montage de pressostat est bien celui de votre LV, après l’avoir débranché du secteur, déconnectez et déclipsez le pressostat pour voir déjà si l’orifice de prise de pression est obstrué et si l’orifice d’entrée du pressostat l’est également.
Si c’est le cas, il est peut être possible de tenter un nettoyage, mais c’est un composant fragile contenant une membrane.

Mais dites-nous déjà dans quel état vous trouvez le pressostat et l’orifice de prise de pression.

Cordialement.
LV Electrolux - Pressostat et prise de pression

Bonjour
Apres démontage ,j ai constaté que le pressostat était propre et j en ai commandé un autre dans le doute.Dès réception je fais un essai et vous tient au courant.Concernant l orifice il est différent mais pas bouché.
Merci et à bientot

Bonjour
J ai changé le pressostat et la sonde de température et tout est ok
Merci pour votre concours
Cordialement

Bonjour olif,

Vraiment content que votre LV soit à nouveau fonctionnel et merci de votre retour d’info.

Un peu surpris toutefois que vous ayez dû changer la sonde de température (à moins que vous ayez eu un code erreur i60 depuis nos derniers échanges).
Mais l’essentiel est que tout fonctionne désormais.

Cordialement.
RdB