La pompe de mon lave vaisselle était HS il y a quelques mois (disjoncteur qui a sauté et erreur 09). J’avais donc remplacé la pompe par une neuve et aujourd’hui j’ai eu la même panne : disjoncteur qui a sauté et erreur 09). Malgré plusieurs essais le cycle s’arrête après une dizaine de mins avec l’erreur. Le test de la résistance de la pompe indique qu’elle est HS. Est-ce qu’il n’y aurait pas un autre souci au niveau du lave vaisselle ou suis-je tombé malheureusement sur une pompe défectueuse ?
Il faudrait surtout dire (et photos) quelle pompe est en cause
Mais, quelle qu’elle soit, si la panne est identique, dîtes nous d’abord comment les avez vous mesurées et trouvées HS ? ? ?
Je vois qu’il doit s’agir de la pompe de circulation (cyclage), (mais pas sûr)
Si cela est correct (on ne sait pas encore), c’est sans doute un fil qui est ‹ écorché › et qui
touche à la carcasse de la machine . . .
Donc, nous répondre en donnant le type de la pompe (vidange ou circulation)
puis la façon dont vous les avez testées et bon courage pour la suite
On vous répondra illico ! ! !
.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Le vieux Tryphon
.PS on ne sait pas non plus quel est le LV (photo : étiquette sur tranche de sa porte) voir : ce qu’il faut TOUJOURS dire avant de poser une question : modèleet marque (au minimum . . .) Hein ! ! !
Bonjour Tournesol, merci pour la reponse.
Alors il s’agit d’un LV Siemens SX736X03ME/28.
En PJ la photo de la pompe chauffante en question. J’ai mesuré à l’ohmetre la 2eme et 3eme borne en partant du haut sur la photo. Et cela indique 1 sur l’affichage. Quand je l’avais reçu j’avais une valeur.
Bonjour, c’est la résistance qui est coupée. Il arrive que ça puisse être réparé par une soudure. Le plus difficile est de remonter la pompe.
Il donne justement une astuce pour le remontage LV Bosch ne chauffe pas - code erreur E09 - #20 par hsdino
Merci pour votre retour et le lien. Je vais vérifier cela. Par contre, le fait que la nouvelle pompe n’ait tenue que 2 mois, est-ce que cela pourrait être la conséquence d’un autre problème en amont ou suis-je tombé malheureusement sur un défaut sur cette nouvelle pompe ?
Bonjour,
Il faut que le multimètre soit calibré au plus faible et, surtout, vérifier avant de faire la mesure qu’il indique bien une valeur très proche de zéro quand ses deux pointes de touche sont en contact
(il suffit de positionner le calibre et de les mettre en contact pour voir l’affichage de : en fait, la résistance des deux cordons en série vers les pointes de touche)