Ayant eu la tristesse de tomber sur cette fameuse erreur 09 cette semaine, mes recherches m’ont amené sur ce forum.
J’ai suivi vos conseils avisés pour le test de la résistance puis son démontage et je me suis aperçu que la piste de la résistance était coupée.
J’ai découpé la partie en plastique extérieur et plié la partie métallique pour faire de la place afin d’accéder à la piste.
J’ai récupéré un petit fil de cuivre rigide (extrait d’un cable TV) que j’ai coudé pour suivre la forme de la piste.
Un petit grattage de la piste pour la mettre a nue sur un bon centimètre, puis soudage du fil sur la piste jusqu’à la borne du connecteur.
Remontage, remise en marche, et ça rechauffe !!!
A noter que le collier de la vidange est à usage unique et doit être coupé au démontage.
Prévoyez un collier inox à vis de taille réglable 25-45.
Pour ceux qui galère à remettre la pompe dans le cylindre de la résistance, il n’y a pas besoin d’étaux. En fait c’est tout bête, il suffit juste de sortir le joint de la pompe avec un petit tournevis, puis de placer le joint sur le cylindre et enfin de clipser la pompe.
Un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse qui mine de rien nous permet de faire reculer l’obsolescence programmée.
Ci-joint les photos de mon bricolage de fortune.