Lave vaisselle ocealV1247DDB oceanic vidange, se remplit puis vidange

Bonjour,

Le résultat des mesures de résistance ohmique seraient corrects

• 125.4 ohms serait la résistance de l’enroulement primaire du moteur

• 123.2 ohms serait la résistance de l’enroulement secondaire du moteur

Toutefois une photo du moteur mettant en évidence les couleurs des fils aurait été utile pour savoir de quels fils on parle.

// Elle serait donc la bienvenue.

D’autre part :

// Avez-vous pu vérifier s’il est possible de faire tourner le rotor du moteur manuellement (via un éventuel trait de scie disponible en bout d’arbre par exemple) ?

Le but serait de vérifier si, compte tenu de l’état extérieur du moteur, une oxydation interne n’empêcherait pas le rotor de tourner.

Le condensateur, sans être mort, ne dispose que d’une capacité réduite qui, en plus d’un éventuel grippage interne du moteur, pourrait concourir à une difficulté de démarrage du moteur.

Cordialement
RdB

2 « J'aime »

Le moteur était dur a tourner, malgré l’avoir fait tourner à la main, il est encore dur.

Bonjour,
roulements HS
Bizarre ce moteur oxydé. Le système ante débordement aurait du s’activer.

1 « J'aime »

Bonjour.

Je voudrai remercier achess et RdB pour l’aide que vous m’avez apporter.

Merci.

Je ne me sens pas de démonter le moteur pour changer les roulements.

J’ai regarder le prix d’une pompe de cyclage, c’est beaucoup trop cher pour un lave vaisselle non neuf.

Je pense que le lave vaisselle va finir à la déchèterie.

Encore merci.

Bonjour

Oui, particulièrement surprenante l’importance de l’oxydation de la carcasse de ce moteur !

Le moteur étant déposé, dommage quand même que vous ne l’ouvrez pas (ne serait-ce que pour autopsie), car au plan électrique il semble viable.

Une oxydation des roulements est bien sûr possible, mais il se peut également qu’il s’agisse d’une oxydation qui se serait développée entre la périphérie du rotor et le stator, bloquant ainsi le moteur.

Ceci étant, si vous tentiez une remise en état interne du moteur, il faudrait toutefois comprendre aussi ce qui a pu provoquer une telle oxydation de la carcasse du moteur.

Une fuite qui aurait noyé ainsi le moteur sur 1/4 de sa hauteur aurait dû provoquer une inondation dans le local où se trouve le LV ! Ou bien le LV est resté longtemps sans être utilisé dans un environnement humide ! Ou …

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Oui çà a plus de sens et pourquoi pas une inondation du local ?