Bonjour,
Merci d’avance pour votre aide. Notre lave-vaisselle Neff S52N69X2EU, 60cm grande hauteur tout intégrable de 2012, présente désormais plusieurs défauts. La qualité des vaisselles était devenue aléatoire mais maintenant elle est nulle. La situation s’est fortement dégradée :
-régulièrement nous avions des fins de lavage anticipées avec un code erreur E24 ou E10, à l’ouverture, vaisselle propre, chaude et très humide. Cela n’arrive plus désormais.
-désormais systématiquement la vidange est incomplète, il reste de l’eau dans le fond du LV.
-la vaisselle est très mal lavée, notamment dans le panier à couverts, comme si elle n’avait pas été lavée à l’eau chaude (je n’ai pas interrompu un cycle de lavage au milieu pour vérifier),
-le LV sonne la fin de la vaisselle, on ouvre la vaisselle est froide et trempée, pas de code erreur (0:00 qui clignote normalement), il semble donc que l’ensemble ventilateur / résistance avec le système zéolithe ne fonctionne pas ou que la fin du lavage s’effectue avant le cycle de séchage.
-parfois code erreur E10, mais plus de E24…
Nous nettoyons régulièrement les filtres et bras asperseurs. Quand on lance un programme, il commence bien par une vidange.
J’ai donc démonté le LV et l’ai retourné. Pas de corps étrangers bloquants les 2 pompes et leurs conduits.
Tests effectués avec un multimètre, mais je ne sais si j’ai effectué les bons tests :
-Moteur switch water (répartiteur) => Ohmmètre sur les 2 bornes = OL (photos jointes)
-”Container zéolithe” (relié au ventilateur) = 36 Ohms sur les 2 bornes hors terre/masse
-Ventilateur : OL sur les 3 bornes
-Pompe de cyclage :
- 2 bornes résistance 19,4 Ohms
- 3 bornes moteur 1&3 14,8 Ohms / 1&2 42,5 Ohms / 2&3 42,5 Ohms
- 3 bornes capteur / OL mais je ne sais si je réussis bien à toucher les conducteurs ? S’agit-il de la sonde de température ?
-Pompe d’évacuation: 3 bornes (oublié de les noter, mais il y avait des valeurs et elles semblaient cohérentes, j’ai la flemme de la rouvrir pour remesurer)
-Capteur de débit (0405) = 0,6 Ohm
-Vanne régénérateur = OL
-Vanne sortie échangeur thermique = OL
Ma femme m’a aussi dit qu’une fois, le LV sentait fort le “chaud”, et effectivement il y a des traces de chauffe sur les joints du container zéolithe qui semblent avoir coulés, et des bulles sur le plastique noir de protection du panneau latéral métallique.
Bref, je suis un peu perdu, je souhaite savoir si j’ai effectué correctement les mesures, et effectuer un check-up complet de mes pannes avant de réparer.
Avez-vous une idée de ce qui cause ces dysfonctionnements ?
Mille mercis d’avance,