Lave vaisselle MIELE G570 - Ne chauffe pas

Bonjour,

Une panne curieuse m’est survenue sur ce lave vaisselle. Auparavant j’avais l’habitude de l’utiliser sans sel régénérant vu que les pastilles peuvent le remplacer et il marchait très bien.
J’ai toutefois décidé de remplir le bac de sel mais lorsque j’ai remis en route mon lave vaisselle, il ne chauffait plus. Le programme se déroule bien et la résistance chauffe au séchage.
J’ai nettoyé la durite entre le pressostat et la pompe de cyclage ainsi que le pressostat et l’entrée de la pompe de cyclage mais toujours pas de chauffe dans le lavage. Lorsque je souffle dans le pressostat j’entends bien le clic clac.

Je sais qu’il y a un deuxième pressostat sur ce modèle. Je ne l’ai pas testé car je croyais que le problème venait du pressostat relié à la pompe de cyclage. En fait, je ne sais pas lequel des deux commande le chauffage et s’il faut que je teste aussi l’autre pressostat.

Merci de toute suggestion que vous pourriez me faire pour remédier à cette panne.

Bonjour,
Le chauffage passe la résistance (bonne) ,le thermostat (toujours bon d’après vous) et les pressostats
Il est fort possible que l’un des deux soit défectueux.
Sinon, il pourrait s’agir d’un contact du programmateur ,mais c’est assez rare ,surtout sur cette gamme d’appareils d’excellente qualité.

Bonjour

C’est bizarre votre panne. Vous dites qu’il ne chauffe pas au lavage, mais quand vous le mettez sur économique au niveau du programmateur, est ce que le bouton se bloque pendant 10 à 15 min juste après avoir prix l’eau ?

Je pense qu’il ne doit pas se bloquer, ce qui implique que le thermostat sur le devant de la cuve est toujours passant.
Avez-vous essayé une autre température ?

Bonjour,

Non le bouton ne s’arrête pas. Il me semble qu’avant il s’arrêtait ce qui faisait durer le cycle plus longtemps.
Idem pour autre programme (je n’ai pas de température à choisir mais seulement universel, économique )

Merci

Ah je vois, alors le thermostat qui est en façade du fond de cuve doit être passant au repos alors qu’il ne devrait l’être qu’à 65°.
Vous pouvez le contrôler à l’ohmmètre et pour le faire chauffer au lavage en essai, débranchez un fil pendant 10 min une fois que le prog a passé le cran de la prise d’eau.
Ne dépassez pas ce temps sinon, vous allez faire déclencher le thermostat de sécurité qui se trouve à gauche. Il faudra appuyer sur le bouton rouge pour le réamorcer.

Bonne bidouille… :wink:

Merci pour la réponse.
Une question cependant : je n’ai pas vu dans le fond de la cuve de thermostat (je ne sais d’ailleurs pas à quoi cela ressemble). N’est-il pas plutôt sous la cuve, dans la partie où il y a les pompes, les pressostats etc…

Merci

Le thermostat est repéré 110 et ressemble à ça , une fois démonté :
PP040230.jpg

Vous pourrez le voir une fois la plinthe déposée et ainsi le tester.

Vous pouvez aussi le tester à l’ohmmètre en le chauffant au briquet.

Merci.

La plinthe c’est je pense le bas de l’appareil

bonjour
à tout hasard controlez si la pompe de cyclage fonctionne,blocage mécanique possible!

Bonjour,

J’ai moi aussi un problème de chauffage et je suis dessus depuis une huitaine de jours, à chercher le pourquoi du comment. J’en suis arrivé aujourd’hui à soupçonner le pressostat haute pression. Je l’ai débranché et enlevé la durite. Il était sacrément encrassé. Pour le nettoyer nickel, j’aimerais bien l’ouvrir. Est-ce possible ??? Si oui, la méthode svp !! j’ai beau le tourner et le retourner je ne vois pas d’ouverture !
Merci
Cordialement

Bonjour,

J’ai nettoyé le pressostat qui était encrassé mais sans l’ouvrir. Cela n’a pas été facile mais les dépôts calcaires ont fini par s’enlever avec de l’eau chaude et de la patience. Cependant, après ce nettoyage, la panne a susisté.

Cordialement

Le pressostat ne se démonte pas mais se nettoie facilement en mettant un peu d’eau chaude à l’intérieur et en le tapant sur le bord de l’évier.
Avec de la patience (15 min au moins), il retrouve sa jeunesse.

Pour domaunico, l’avez-vous testé à l’ohmmètre ?

Bonjour,

Non pas encore car le lave vaisselle est à la campagne et j’irai d’ici quelque temps

Bien cordialement

bonjour,

j’ai également un problème de chauffe après 19 ans de loyaux services quotidiens sans panne… Le programmateur s’arrete si je déconnecte la résistance de chauffe par dessous.

Le remplacement de la résistance est-il économique par rapport aux nouveaux modèles de début de gamme, compte tenu de l’age du G570?

Peut-il fonctionner sur le circuit d’eau chaude sans interruption du programmateur?

Y a-t-il un argus pour ce type de machine?

merci pour votre éclairage

Bonjour
C’est normal que le programmateur s’arrête au moment du chauffage sur cet appareil.
C’est le thermostat qui se trouve sur le devant du fond de cuve qui relance le programmateur quand la température demandée est atteinte.

Alors il reste à déterminer votre problème de chauffage. Est-ce le thermostat, la résistance ou le pressostat de chauffage qui coupe la résistance en cas de manque d’eau :question:
Il arrive parfois que ce pressostat de sécurité se bloque à cause de la graisse qu’il emmagasine dans son boitier.

Pour le reste des questions, c’est à vous de voir si la réparation en vaut la chandelle par rapport à son état général. Il n’y a pas d’argus pour l’électroménager, c’est à vous de définir le prix si vous voulez le revendre.

Bonne bidouille… :wink:

Bonjour , petit up pour ce post daté de bientôt 2 ans !

Mon lave vaisselle ne chauffe pas non plus pendant le cycle de lavage, alors que la résistance fonctionne au séchage , en ouvrant le plinthe pour tester le thermostat à l’ohmmètre (qui ne laisse pas passer le courant ) j’ai découvert que le lave vaisselle à été habité par quelques rongeur quelques temps, et certain fil sont légèrement rongé :s ( cependant je n’ai pas repéré de faux contacts pour le moment )
Quand je débranche le thermostat, le cycle de lavage s’effectue quand même, sans chauffer.

Je n’ai testé que ça pour le moment , qu’est ce que le préssostat ? où est il placé ? y a t’il d’autre accès aux mécanismes que par la plinthe ?

En vous remerciant
E S

Edit : lorsque je rajoute de l’eau en début de cycle la resistance se met en marche !