lave vaissele fagor select lve-25 ne chauffe pas

bonjour, lave vaisselle fagor select lve-25 ne chauffe pas. j’ai teste la resistance en la branchant en direct? elle chauffe, j’ai egalement teste les 2 klixons dans une casserole avec un peu d’eau au fond, lis cliquent. j’ai souffle dans le pressostat double il clic. j’ ai lu sur un forum qu’on pouvez shunte le pressotat mais comment faire car je ne connais rien en electricite. merci

Bonjour,
Je vous ai déposé le schéma électrique ici
Pour shunter le pressostat , il faut brancher ensemble les fils des cosses 21 et 23 , et 11 et 13 ( attention à couper l’eau au robinet avant ,car sans pressostat , vous risquez un débordement)

bonjour, si je branche que le 11et 13 ensemble car je n’ai qu’un probleme de chauffe qu’estce vous en pensez? la panne peut elle provenir de la ou d’autre chose? merci

si vous brancher 11 et 13 ensemble et que le chauffage remarche ,vous saurez que le soucis vient du pressostat.
Si ça ne marche pas ,refaites l’opération en branchant 21 et 23 ensemble.
S’il n’y a toujours pas de chauffage ,c’est que la panne vient d’ailleurs…

bonjour j’ai donc branche le11 et 13 ensemble cela ne chauffe pas? je vais donc essayer de brancher le21 et 23. si cela ne marche pas et la resitance est bonne et les klixons sont bons mais d’ou cela peut il venir? en tout cas merci d’avance c’est tres gentil. est ce que cela peut provenir du programmateur ?

Le soucis peut effectivement venir du programmateur , mais il peut également y avoir un fil coupé quelque part ( entre
la porte et le châssis par exemple)

bonjour, bon c’est super je sais d’ou vient la panne cela doit etre le pressostat. j’ai les donc shunter comme convenu le11 et 13 ensemble le resistance ne chauffait pas puis j’ai branche le 21,23et la la resistance a chauffe donc c’est le pressostat. portant quand je souffle dedans on entend clic. est ce que je peux la nettoyer ou il faut la changer . encore merci? tu es un champion de plus je suis satisfait car j’ ai reussi a transcrire tes indications!!!

Pour être sur que cela vient bien du pressostat , il faudrait le tester à l’ohmmètre ( un controleur vaut dans les 10 € en
magasin de bricolage)
Le contact entre 21 et 23 doit être passant ( résistance = 0 ) quand on souffle dedans.
Il faudrait aussi vérifier que la chambre de compression ( là ou se branche le tuyau du pressostat ) ne soit pas encrassée , ce qui arrive assez souvent.

PS : merci pour les compliments , ça fait toujours plaisir :wink:

bonjour,bon c’est une fausse joie .j’ai donc verifier le pressostat en soufflant et en verifiant la valeurentre le21,23et le11,13. le contact passe et indique 0. donc il est bon. j’ai verifier la chambre de compression apparement elle serait ok.a force de demonter et remonter j’ai peut etre mal branche un fil ou un tuyau. comme je suis tetu, je vais perceverer.j’attends avec hate tes conseils merci d’avance.merci de ce conseil d’expert car j’etais pret a acheter un pressostat

bonjour, c’est encore moi. depuis que j’ai lave la chambre a compression quand je lance le programme, l’eau coule dans le regenerant par l’ adoucisseur puis dans ce bac transparent sur le cote de l’appareil et l’eau ne s’arrete plus de couler, elle vidange et le programme s’arrete. voila ou j’en suis. evidemment pas de resistance qui chauffe. merci pour tes eventuels conseils. :question: