Mon lave-vaisselle ne fonctionne plus normalement.
Le lave-vaisselle vide l’eau en tout début de cycle puis accepte de l’eau par petits coups puis la led « arrivée et évacuation d’eau » s’allume et après qq minutes le code F12.
J’ai vérifié la résistance de l’aquastop, il a pour valeurs 1.94 K Ohms.
J’ai déconnecté le tuyau d’arrivée d’eau de l’électrovanne et j’ai laissé les deux fils de l’électrovanne branchés.
l’électrovanne à l’air de fonctionner : j’ai lancé la machine; l’eau arrive par petits coups genre 150ml par 150ml la machine reçoit donc de l’eau par l’électrovanne, mais ce débit est-il normal?
J’ai malheureusement eu le même problème sur un lave vaisselle Bosch.
En remontant la piste, j’en suis arrivé à la carte de commande qui chez moi n’avait rien de visuel.
Faute de temps, de patience, et pour que ma cuisine d’été ne devienne pas un atelier de réparation tout l’été, j’ai abandonné, et ce lave vaisselle attends dans ma remorque une fin don je ne suis pas très fier la décheterie !!
Je peux récupérer quelques pièces si cela interesse quelqu’un !
Bonjour, les Zamis,
j’ai progressé, le lave-vaisselle fonctionne, mais cela n’a pas été sans mal et il n’est pas encore tout à fait réparé.
Pour résumer, l’électrovanne fonctionnait comme je le supposais, par contre le débitmètre était caractériel, en chipotant au connecteur le LVSS a refonctionné pour un cycle, puis de nouveau des codes erreurs F12-F13. J’ai rechipoté au connecteur et de nouveau cela a fonctionné, une panne intermittente juste la misère (la pièce est en commande), mais jusqu’ici cela marche.
Tant qu’à faire comme tout était démonté, je me suis mise en tête de nettoyer le répartiteur qui n’était pas très net, ce n’était pas la bonne idée de la semaine. MON CONSEIL A NE PAS FAIRE, si l’eau passe et que la petite roue dentée électromagnétique en dessous du débitmètre tourne, laissez tout en l’état. Mon répartiteur est propre et j’ai eu des fuites partout sur les vieux joints toriques, malgré la graisse au silicone. Donc redémontage, nettoyage et détartrage de tous les joints, de tous les pointeaux… regraissage silicone et c’est OK. Mais toutes ces manipulations et inondations ont occasionné un court-circuit dans le microswitch de l’aquastop qui est mort. Je l’ai court-circuité, j’ai mis un pont entre la borne 1 et 3 et la pièce est aussi en commande; pour l’instant, le lave-vaisselle fonctionne avec un court-circuitant le microswitch de l’aquastop. Je vous tiens sur le courant comme on dit à Bruxelles.