TEKA DFI 76950 - Panne E02

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon lave vaisselle, en effet il ne prends plus l’eau.
Je lance un cycle (peut importe le cycle) le lave vaisselle tente de démarrer le cycle (voyant lumineux + temps qui défile pendant deux minutes) puis il affiche E02. J’ai remplacé l’aquastop + débitmètre + pompe de vidange.
Pourriez-vous m’aider ? Lors du démarrage du cycle je ne constate aucun ronronnement sur l’aquastop J’entends un « clic » lors de la fermeture de la porte puis plus rien. J’ai bien un bon débit d’eau. Je peux joindre une photo de l’intérieur du lave vaisselle si vous le souhaitez je ne sais juste pas comment le faire. En complément, quand le débitmètre a été remplacé il a fonctionné mais l’un des deux tuyaux était mal inséré il y à donc eu une fuite et cela a généré la disjonction. Depuis plus aucune disjonction mais plus aucun signe de vie.
Merci d’avance à tous pour votre aide.

Bonjour. D’après votre seconde photo, il semble que les fiches bleue et marron aient été inversées lors du branchement sur le connecteur; mais n’y a-t-il pas un « détrompeur » sur ce connecteur afin de rendre impossible ce branchement ???

Bonjour, sur un LV, chaque cycle commence par une vidange, arrêt, prise d’eau (entendez vous ces étapes ? (on entend le clap d’ouverture de l’électrovanne) si oui et que l’eau ne rentre pas, ouvrez la paroi latérale et regardez si le répartiteur d’eau n’a pas un conduit de bouché. C’est transparent, vous verrez si l’eau arrive. cdlt

1 « J'aime »

Bonjour , merci pour vos réponses. Je suis pas devant le lv avant 15 j mais j’essaierai de re brancher les connecteurs comme indiqué. Mais il n’y a pas de de trompeurs.

Sur le réservoir d’eau il n’est pas bouché car neuf également. Et actuellement vraiment aucun bruit pas d’eau dans le réservoir.

Je n’entends pas de bruit de vidange au démarrage juste un clic. Si j’inverse les cosses aquastop pensez vous que cela puisse débloquer la situation ?

1 « J'aime »

A mon sens, NON, l’électrovanne étant alimenté par une tension alternative, le sens de passage est forcément le même ! ! !

le vieux Tryphon Niort

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Au démarrage du cycle la vidange se fait bien. Puis la pause. Par contre après je n’entend rien et l’eau ne rempli pas le lave vaisselle. Si je pose la main sur le tube d’arrivée d’eau, je sens une légère vibration qui s’arrête puis après le lave vaisselle m’affiche l’erreur E02.

Si je lis bien vos conseils, je pense donc que c’est soit le tube aqua stop soit l’électrovanne avec un penchant pour l’électrovanne. En effet, le pb est survenu du jour au lendemain. Pensez vous que le diagnostic est bon?

Merci par avance pour votre aide.

Jérôme.

Je pense que ça doit être le tuyau aquastop, je viens d’ouvrir le lave vaisselle l’eau arrive mais avec tellement peu de débit que ça ne rempli pas le lave vaisselle. Je me demande si l’électrovanne du tuyau n’est pas bloquée par le calcaire, ou si l’électrovanne pour une raison que je ne connais pas n’arrive pas à s’ouvrir. En plus il est impossible d’y envoyer du vinaigre blanc pour enlever le calcaire, je pense que le remplacement de mon tuyau est necessaire.

Qu’en pensez vous ?

en tout état de cause, ce dont vous parlez quand vous écrivez "électrovanne’ ne doit pas être celle de ce que vous appelez « aquastop » car ce dernier est un tuyau qui en contient une . . .
Dîtes de quelle électrovanne vous parlez là . . .
Merci De nous l’indiquer, car il se peut que ce soit bien elle ou pas ! ! !

le vieux Tryphon Niort
PS vérifiez aussi que le filtre dans l’entrée de l’électrovanne de l’aquastop est nette de saleté car c’est souvent le cas

Merci bcp pour votre réponse.

J’ai ouvert le lave vaisselle, quand l’électrovanne de l’aquastop s’ouvre, l’eau coule a très faible débit dans le lave vaisselle. Je pense que le calcaire a du boucher l’électrovanne. J’ai vérifier le filtre, il est nickel. Je pense donc que ça doit venir de l’électrovanne de l’aquastop.

Encore merci pour vos conseils.

Jérôme.

Si vous avez l’accès à cette électrovanne, Il va suffire de la mettre en pression avec un tuyau raccordant l’entrée à un réservoir de vinaigre (au moins 14°) que vous placez le plus haut possible au dessus de celle-ci (pour que ça coule en suintant ! ! ! )

Puis, sur la sortie, un réservoir également pour laisser tomber le vinaigre qui aura traversé l’électrovanne (plus grand pour si vous pouvez y mettre une petite pompe en continu qui remonterait le vinaigre dans le premier) ou à la main avec un récipient tel qu’un verre . . .

Il serait étonnant que, au bout d’un temps inconnu, mais certain, elle se mette pas à fonctionner correctement ! Pour corser le système, si vous avez le moyen de couper et remettre sous tension, pendant ce temps, c’est sûr qu’elle va revenir à la raison ! ! ! Le fait de maneuvrer la dite électrovanne alors que le vinaigre passe (au début en suintant seulement quand elle est commandée) .Va lui rendre sa mobilité ! ! !

le vieux . . . Tryphon . . . . . . . (Tournesol) . . . . . . . . Niort

.

Bonjour, je vous conseille:

Deconnecter la machine et fermer l’eau

Devisser le tuyeau d’alimentation > inspecter le filtre.

Filtre bon? Devisser et demonter le haut de la machine ( si présent)

A l’arrivant de l’eau vous trouverez 1 ou 2 relais. C’est là ou se trouve votre problème. Pas l’aquastop.

Bonne chance.

Bonjour, deux sujets différents dans le même fil c’est un de trop, on ne va plus savoir de quoi on parle

dans le premier sujet je crains qu’il s’agisse de dégâts sur la carte : « un des deux tuyaux était mal inséré il y à donc eu une fuite et cela a généré la disjonction »

dans le deuxième sujet il s’agit ou d’un bouchon (filtre, tuyau, remplisseur..) soit d’un aqua stop hs (je n’ai jamais vu le calcaire boucher une électrovanne, le sable oui))

Où coule t elle ? si c’est dans sa cuve alors ce n’est pas là qu’il faut voir . . .
Il faut débrancher le tuyau de sortie de l’aqua stop de l’endroit où il est branché et le mettre dans un seau vide . . . SI, quand vous lancez le programme (quelconque sauf séchage), l’eau coule immédiatement après la vidange du départ, et, si elle remplit le seau en moins de temps que la cuve . . . alors, ce n’est pas l’aquastop ou son électrovanne qui est en cause ! ! !
Il s’agirait plutôt d’un rétrécissement dans le ‹ réservoir latéral › (répartiteur) ! ! !
voir comme je vous demande de faire ce test et de nous dire le résultat !

le vieux Tryphon Niort

Si, si si, quand un LV utilisé avec une eau dure ne tourne pas depuis longtemps, le calcaire peut se déposer dans la vanne et peut la coincer ! ! !

@titijoy

Bonjour,

Il y a eu une petite fuite sur les tuyaux derrière le réservoir d’eau. L’eau a coulé dans la cuve et a déclenche la sécurité. Concernant le fonctionnement. Quand je le met en route il ne prends pas d’eau du tout. J’entends juste un clic. J’ai changé à nouveau le tuyau d’eau avec aquastop donc pour le calcaire ce n’est pas possible le et le réservoir est neuf également.

Merci pour vos aides. S’il s’agit des relai sa se test ? Si oui vous pouvez me guider je suis novice mais j’ai un multimètre. Il faudrait m’indiquer comment tester et où ils sont ?

Merci encore.

Ce n’est pas le même problème que le sujet initial. Le comportement semble être différent.

Mon lv ne fait aucune différence action comme indiqué juste un clic au démarrage.

Pouvez vous ouvrir un autre sujet afin de mieux comprendre les solutions proposées et ne pas se perdre en fonction de votre problématique et ma problématique initiale ?

Merci.

Mais si le débit au départ (avant l’aquastop) est correct (vous pouvez remplir un seau de 10 litre en 1 minute avec ! ! ! c’est peut-être l’électrovanne du bas du réservoir d’eau interne qui ne s’ouvre pas correctement ! ! ! . . . à vérifier, bien sûr !

Bonjour, comment tester cela ? Je vais essayer de regarder cette am

Merci