Lave vaisselle lvc515ds

Bonjour/bonsoir a vous, j’ai récemment récupéré un lave vaisselle FAR lvc515ds de chez ma tante, elle m’avait prévenue qu’elle ne savait pas si il fonctionnait ou non.

Lorsque je l’ai mis en route pour voir si tout allait bien, les cycles fonctionnent correctement jusqu’à ce qu’un cycle chaud se finisse.

Après la fin d’un cycle chaud la cuve se vide sans problèmes pour enchaîner le cycle suivant mais lorsque le cycle suivant se déclenche et commence a remplir la cuve elle se remplit encore et encore sans s’arrêter jusqu’à ce que le flotteur en dessous de la cuve ne monte et appuie sur le capteur d’inondation ce qui déclenche le code “E4”.

j’ai eu beau chercher sur des forums, demander à chat gpt pendant des heures, demander à des amis personne ne sait d’où ça pourrait venir ! Mais j’ai une suspicion sur le capteur de débit (électronique sur ce modèle de lave vaisselle).

Je joint des photos du dessous de mon lave vaisselle.

S’il vous plaît aidez moi je n’en peux plus, ça fait 3 semaines que je cherche, et je suis encore novice dans la réparation d’électroménager.

Merci d’avance !

Bonjour, Le soucis c’est le débordement, et en regardant la doc https://www.eurosav.eu/shop/category/lvc515ds-ci-5757074-4419, il me semble que le seul élément qui indique qu’il faut arrêter l’entrée d’eau est le débitmètre. Le roue est peut-être encombrée.

Un démontage du répartiteur et décrassage au vinaigre une nuit est peut-être la solution, sinon tester le débitètre avec un multimètre

1 « J'aime »