Lave vaisselle Laden C869 laissant échapper de l'eau au sol

Bonjour

je possède actuellement un lave vaisselle Laden C869.
Depuis ce week-end, le LV fuit au niveau des pieds alors que la veille je n’ai eu aucun problème.

j’ai démonté le capot avant et les caches sur les côtés pour voir ce qu’il se passait en dessous.
J’ai pu constater, que sous le lave vaisselle il y avait une grande plaque en métal où se trouve sous l’électronique.
Cette grande plaque en métal était recouverte d’eau à en venir à toucher l’électronique.
J’en ai donc déduit que lorsque cette plaque était remplie, l’eau venait à couler sur le sol.

La question est: pourquoi est elle remplie d’eau?
j’ai donc vidé et séchée toute la plaque et nettoyé le sol pour voir ce qu’il se passait.
J’ai démarré le lave vaisselle. En mode prélavage, je ne constate aucun problème.
Lorsque le mode lavage démarre, toujours pas de problème mais au bout de quelques minutes de l’eau apparaît sur la plaque en métal.
Je m’abaisse pour vérifier d’où vient l’eau.
Aucun des éléménts électronique ne semble fuir… mais la plaque se remplie un peu plus.
Aucune apparente au niveau de l’arrivée d’eau, ni au niveau de l’évacution

Je m’aperçois qu’en facade de LV, à gauche et à droite au niveau de pieds, un tuyau de chaque côté laisse échapper de l’eau sur la plaque métallique.
C’est donc ces deux petits tuyaux qui laissent passer de l’eau.

Je ne comprends pas l’intérêt de ces deux tuyaux: est ce une sorte de trop plein?
Je ne comprends pas pourquoi maintenant il y a de l’eau qui coule.
Je ne sais pas comment y remédier.

Lorsque le cycle de lavage se termine, le LV se vide bien.
Donc en résumer, tout semble fonctionner correctement, mais avec de l’eau (beaucoup) qui s’échappe en mode lavage par deux tuyaux donc je ne comprends pas l’intérêt
Je n’ai aucune erreur sur le LV.

Avez vous une idée ou un diagnostique pouvant m’éclairer

Cordialement
GG