Bonjour,
Mon lave vaisselle INDESIT DFG054FR est tombé en panne il y a quelques temps. Je l’ai depuis 12ans mais je ne l’utilise que depuis 2ans, il est resté inutilisé chez ma mère pendant 10ans.
Lorsque je lançais un lavage, la machine se remplissait d’eau mais n’allait pas plus loin. Une led clignotait mais j’avoue que je ne me souviens plus laquelle. Une fois éteinte de force la vidange se faisait normalement.
D’avance, désolé pour les termes approximatifs, je découvre.
J’ai alors voulu regarder par moi même avec l’aide de tutos et de vidéos. J’ai vérifié plusieurs trucs, tuyaux d’arrivé et de sortie d’eau, l’hélice au bout du tuyau, filtre à l’intérieur de la machine etc… mais tout semblait clean.
Je n’ai pas réussi à tout vérifié (genre le répartiteur d’eau). Par ailleurs j’avais un multimètre mais il ne fonctionne plus, donc je n’ai pas vérifié l’électronique.
Déjà j’ai remarqué cette rouille (sur la pompe de cyclage?) face au sol qui signifie j’imagine qu’il y a une fuite. Comme vous pouvez le constater, j’ai essayé de retirer la bande de l’electrovalve (le bracelet en métal) afin de nettoyer l’intérieur, mais je n’ai pas réussi. Au contraire j’ai causé une fuite qui a coulé sur le pressostat en dessous.
J’ai donc voulu retirer ce dernier pour le sécher mais je n’ai pas tout de suite trouvé comment faire. J’ai alors dévissé la vis blanche, qui est tombé avec son ressort.
Malheureusement j’ai compris plus tard qu’il ne fallait surtout pas faire ça et que j’avais donc déréglé le pressostat…
Résultat, lorsque je lance la machine actuellement, elle ne se remplit même plus… Il y a juste le vrombissement à l’infinie et aucune led clignotante.
Bref je pense que j’ai fais assez de conneries je vais faire venir quelqu’un de Allovoisins.
A votre avis il sera nécessaire de changer le pressostat ou il y a moyen de le reregler avec sa vis ?
La probable fuite (truc rouillé) est-elle le signe qu’il faut remplacer la pièce ?