Lave-vaisselle Indesit DFG 054 ne démarre pas le cycle( résolu, verrou de porte)

Bonjour tout le monde :slight_smile:
J’ai un problème sur le lave-vaisselle Indesit DFG054 FR:

• Quand je démarre un cycle, les LED s’allument normalement
  • Mais il ne se passe rien, le lavage ne démarre pas
  • On n’entend PAS la pompe de vidange qui normalement doit tourner en début de cycle. Après test au multimètre sur le cable qui alimente la pompe de vidange, on reste à 0V : la pompe n’est pas alimentée en début de cycle. Quelque chose empêche donc le cycle de démarrer.

IMPORTANT:

• la pompe de vidange FONCTIONNE: si j’enfonce l’interrupteur en polystyrène de détection de fuite sous la machine, là la pompe de vidange se met en route correctement :+1:

• J’ai soufflé le tuyau du pressostat vers chambre de compression, et cela paraît propre et non bouché.

• la LED rouge (pour niveau de Sel insuffisant) est allumée lorsque je démarre le cycle, mais il me semblait que le le niveau de sel est purement indicatif, et pas bloquant pour le cycle ?

Que puis-je tester ? Y a-t-il un mode diagnostic pour tester les éléments individuels sur DFG 054 ?

Merci !

Bonjour, verifier le verrou de porte.
Mais aussi Pourquoi le lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau ? - SOS Accessoire.

1 « J'aime »

Merci @achess pour la réponse.

Comment peut-on tester le verrou de porte ? Je ne vois pas où se trouve le capteur de fermeture de la porte, et je ne vois pas de connexion. Il faut démonter quelle partie pour y avoir accès ?

Y a-t-il un moyen simple de tester ce verrou sans tout démonter ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour il faut démonter la porte pour avoir accès au système de fermeture et au contact de sécurité fixé dessus

Il semble qu’il faille démonter le panneau de commande en haut de porte.
Le verrou de porte doit actionner un micro interrupteur.
Mesurer si cet interrupteur est bien actionné quand le verrou est fermé, avec multimètre.

https://pieces-detachees.indesit.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=22455589&agoraProductLabel=DFG054FR&veItemId=22282344&veFileId=21335300&veLabel=2270320F++++++++++++++++++++++++

Merci @26031960 @achess, ça a résolu le problème :slight_smile:

C’était le connecteur de l’interrupteur de détection de porte ouverte/fermée qui était HS!

J’ai remplacé par des connecteurs plats de voiture:

et le lave-vaisselle re-fonctionne :slight_smile:

Merci du retour, vous commencez bien l’année :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour la réparation ! Bonne année à vous et votre famille