Lave vaissele Indesit DFG 26B1 s'arrete avec les voyants qui cligontent

Bonjour
Après avoir passé des heures à tout vérifier, changer l’éléctropompe vérifier les pompes, les tuyaux , cet appareil continue à s’arrêter au milieu du cycle de lavage et c’est à ce moment que les voyants clignotent, Ves où dois je continuer les recherches ?
Merci

Peut être un problème de chauffage. ? Vous comptez combien de fois ça clignote si c’est cyclique?

C’est continu et il faut que je debranche le lave vaisselle car si je me contente de l’éteindre, les voyants clignotent à nouveau

C’est tous les voyants ? Est que la pompe vidange avant que la machine s’arrête ?

Voir ça correspond à votre panne Mon lave vaisselle INDESIT DFG 054 démarre puis se met en erreur au bout de quelques minutes (commentreparer.com)

Bonjour,

@Annick,

achess a raison, il faut disposer de plus d’information sur les voyants.

Pour caractériser la panne ou du moins orienter un diagnostic, il est notamment essentiel que vous indiquiez l’état des 3 voyants 3h, 6h et 9h ainsi que la couleur du voyant Start/Pause.

Ce sont ces 4 indications qui vont permettre de vous apporter une aide

Cordialement
RdB

2 « J'aime »

Alors voici ce que j’observe : les voyants 3h et 6h sont allumés sans clignoter, les voyants sel et liquide de rincage clignotent rouge.

Alors voici ce que j’observe : les voyants 3h et 6h sont allumés sans clignoter, les voyants sel et liquide de rinçage clignotent rouge. Cela arrive en cours de lavage et même une fois le lave vaisselle éteint, c’est à dire que le voyant start/pause soit éteint ! Je dois le débrancher pour que cela s’arrête ! Je n’y comprends rien !
Merci pour votre aide .

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne sais pourquoi,

mais, cela me rappelle une panne de portier vidéo :
Un insecte passait sur les contacts du bouton d’appel et faisait sonner (même en pleine nuit) le poste intérieur . . .
Peut-être est-ce une bestiole qui fait la même panne dans votre LV en passant sur des contacts en courants faibles (et qui ne le dissuadent / ou ne le tuent / pas !)
Enfin, il faut attendre la réponse de @RdB, pour connaître une possible raison plus ‹ technique › ! ! !

:thinking:

Bonsoir,

En cas de dysfonctionnement, les voyants sel et liquide de rinçage clignotent quelle que soit la cause du problème.
Ils attirent simplement l’attention sur le fait qu’un dysfonctionnement s’est produit.

Les voyants 3h et 6h par contre participent à la définition de la panne, mais il faut également connaître la couleur du bouton Start/Pause à ce moment là.
Le bouton Start/Pause peut être allumé en Vert ou en Orange.

En Vert, il ne sera pas significatif. En Orange il viendra compléter l’information donnée par les voyants 3h et 6h allumés.

// Merci donc à Annick de préciser quelle est la couleur du bouton Start/Pause lorsque se produit l’erreur.

Nota : L’anomalie qui s’est produite une fois sans avoir appuyé sur Start/Pause, ressemble au problème qu’indiquait Tournesol, à savoir : Activation du système anti-inondation, par une fuite ou un insecte. Mais dans ce cas outre le phénomène, seul le voyant 3h aurait été allumé (et accessoirement les voyants Sel et Produit de rinçage clignotants).
Mais ne serait-ce pas après un déplacement du LV au cours duquel le flotteur du système anti-inondation se serait déplacé ?
On garde en mémoire cet incident ponctuel, mais on va essayer d’abord de traiter le problème initial.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour
Après remise en marche, j’ai vérifié : le voyant Start Pause reste éteint au moment du dysfonctionnement.
Meme après éteint l’appareil, les voyants se rallument dans la meme configuration.
Et j’entends ds petits clics réguliers, comme si qqchose n’arrive pas vraiment à s’enclencher.

Si vous êtes sur que la machine est nickel côté circulation de l’eau, peut être un encrassement de la carte électronique du bandeau de commande.
Inspecter, puis nettoyer à la brosse à dent avec du nettoyant contact.

A faire par quelqu’un qui a l’habitude de ce genre de bricolage, sans oublier de débrancher la prise.