Lave vaisselle Indesit bloqué

Modèle : Lave vaisselle Indesit DIFP48T9A

Bonjour à tous,
J’ai un petit souci avec mon lave vaisselle qui a plusieurs soucis :

• il démarre une fois sur X, c’est à dire je ferme le porte et il ne « bip » pas et tout d’un coup après 10 minutes à essayer / eteindre / débrancher /etc… miracle il bip
  • lorsqu’il démarre, il s’arrête souvent à différent moment, par exemple juste après la vidange du début, ou en plein programme. Aujourd’hui, il va se lancer, faire une première vidange, se remplir, le lavage se lance 5 secondes puis tout s’arrête
    A chaque fois bien sur, pas de code erreur, donc je ne sais pas quoi regarder (je débute :slight_smile: )
    C’est arrivé que lorsqu’il se bloque en plein programme je rouvre la porte (tout à l’air ok) je referme et quelques secondes après il se relance.
    Comme c’est plutôt aléatoire, cela complique mes recherches

Merci d’avance pour vos conseils et aide

Bonjour, un problème de verrou de porte ?
Vérifier si le contact fonctionne bien, sinon une goutte de dégrippant dans l’interrupteur.
Est-ce bien ce modèle ?

C’est ce que je me suis dit, mais comme desfois il fonctionne, je ne sais plus…
J’ai essayé de le tester avec un multimètre, résistance à 200, j,'enlève le connecteur et « j’ouvre le circuit » avec un tournevis pour « faire croire que la porte est enclenchée » et j’obtiens 0.2. Je ne sais pas si c’est normal ou pas, j’avoue que je suis vraiment débutant
Ce n’est pas exactement le même modèle :

Bon… Juste après avoir fait cela, j’ai touché vite fait les connecteurs de la carte et tout remonter le lave vaisselle a fonctionné du premier coup et ne s’arrête pas (pour le moment)
Cela ressemblerait a un faux contact ? Ou le hasard… A voir les prochains jours

Oui c’est tout à fait ça, ou un mauvais positionnement du loquet.
Si le multimètre a un mode continuité avec une tonalité, on peut le mettre en évidence en manipulant le loquet et en bougeant les fils.

Il faudrait vérifier aussi si des fils ne sont pas endommagés à l’articulation de la porte.