Lave vaisselle Hotpoint sans code erreur et sans cyclage

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux!!

La semaine dernière m’ont lave-vaisselle, hotpoint présente un souci lors du cycle de lavage.

Du jour au lendemain la vaisselle sort salle. Comme ci le cycle ne se fesais pas.
Ci je lance le programme eco j’ai bien la vida de, le remplissage puis rien…… pendant le même labs de temps que si le cycle tournait normalement oui vidange et bip de fin de cycle.
Je précise que l’eau arrive bien et la cuve se rempli comme d’habitude c’est à dire presque au niveau du bas de la porte.
Je n’ai pas de code erreur, ni d’eau dans les bras ni de chaleur produite par le lave vaisselle.

J’ai démonté et inspecté :
La pompe de cyclage: résistant de du corps chauffant ok et mesure en ohm des 3 boucles du moteur de la turbine ok ( environ 70ohms mémoire). La turbine est libre pas de soucis de rotation.
Débit mettre ok, j’ai bien la mesure de mon multimètre qui varie quand l’eau arrive.
Pressostat qui se ferme bien quand je souffle dedans et le contact se fait sur ses bornes.
J’ai soufflé dans le tirait côté champêtre de compression, l’air passe. A tout hasard j’ai envoyé de l’eau chaude, seché mais RAS.

Du coup je pensais au relais de la carte de commande. Mais comment en être sûr?

Merci de votre aide

Voici la plaque d’identification de mon LV

Pas de jeu dans l’axe ?
La doc correspondante https://pieces-detachees.hotpoint.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=22465458&agoraProductLabel=HIC3B%2026&veItemId=22313493&veFileId=21337078&veLabel=2300221+++++++++++++++++++++++++

Bonjour et merci pour votre aide.

Non pas de jeu dans l’axe.
Pour ma culture personnelle est ce que si il y avait du jeu dans l’axe, la pompe ne fonctionnerait pas ?

Oui mais pas bien LV hotpoint ariston modèle 36828470200 / lff8m121cfr [F15]pressostat - flotteur de remplissage - mini-rupteur ( résolu, pompe de lavage)

Dans mon cas précis, elle ne tourne pas du tout. Je n’ai pas non plus l’impression que le corps chauffant se déclenche puisque l’eau une fois le cycle « Terminé » Ne semble même pas tiède, et je n’ai aucune vapeur qui sort du lave-vaisselle comme à l’habitude.

Je vais tester le corps chauffant directement sur le 230 très rapidement pour voir si il y a quelque chose qui se passe.
Est-ce que je peux faire la même chose avec la pompe ? Je vois trois connectiques sur sa broche d’alimentation, est ce du Triphasé?

Après nouvelle vérification, il semble qu’effectivement il y a un petit peu de jeu dans la turbine.
Elle reste tout de même complètement muette.
Elle dispose d’un connecteur ou trois fils bleus arrivent. J’ai lu ci et là qu’il s’agirait d’un moteur triphasé.
Pouvez-vous me confirmer cela et si oui, Quel type de tension suis-je censé mesurer sur le connecteur lors d’un cycle ?
Car avec un fil à la masse, Et l’autre fils sur la broche 1, 2 ou 3 je mesure 11 V…

Bonjour,
C’est du triphasé fabriqué par un onduleur à une fréquence assez élevée, non compatible avec un multimètre classique. Avec un oscilloscope pas de soucis.

Bonjour. Merci pour votre aide.
Je vais sortir mon vieux oscilloscope mais le plus simple serait le remplacement de la pièce je pense …

Faudrait surtout trouver l’origine de la panne. N’étant pas dans les secrets de fabrication, ça peut être beaucoup de causes, comme la carte de puissance qu’ils appellent programmateur ?

https://pieces-detachees.hotpoint.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=22465458&agoraProductLabel=HIC3B%2026&veItemId=22313494&veFileId=21337124&veLabel=2300343+++++++++++++++++++++++++

J’y ai effectivement pensé en suspectant les relais. Mais je n’ai aucun moyen de tester. Je ne connais pas la carte non plus.
Si j’arrive à voir quelque chose à l’oscilloscope, la carte sera hors de cause non ?

Je ne sais pas, c’est peut - être la carte interne à la pompe qui produit le triphasé ?