Lave vaisselle HOTPOINT HFC3T232WG [F15] puis [F11]

Lave vaisselle HOTPOINT HFC3T232WG.

Erreur [F15] puis [F11]

Bonjour à tous,

Mon lave vaisselle présentait l’erreur F15, après démontage de la pompe de cyclage, un caillou était présent. Après avoir nettoyé la pompe et remonté l’erreur F15 a disparu mais l’erreur F11 est apparue. Le lave vaisselle ne se charge pas en eau au démarrage et la pompe de vidange ne se lance pas (cuve vide).

J’ai testé les valeurs de la pompe. Entre Pin 1 et Pin 2 valeur 48.3. Entre Pin 2 et Pin 3 aucune valeur.

Dans le même temps j’ai vérifié les valeurs du kit inverter. Entre Pin 1 et Pin 2 valeur 9.46. Entre Pin 2 et Pin 3 aucune valeur.

Mes questions pour comprendre mes erreurs :

Après remontage, qu’est-ce qui aurait pu provoquer un court circuit ? Manque de séchage après nettoyage ?

D’après vous, la pompe ainsi que le kit inverter doivent être changés ?

Je préfère poser la question avant d’acheter les pièces au prix d’un demi lave vaisselle :sweat_smile:

Au passage si vous connaissez un site proposant des pièces neuves ou d’occasion fonctionnelles au meilleur prix et aux meilleurs délais de révision je suis preneur.

Merci de votre aide

Ben

Bonjour, le filtre et la grille ont dues être mal verrouillées, car c’est impossible qu’un caillou passe le filtre. D’autres déchets sont probablement dans le circuit.

Verifier si la pompe de vidange tourne pour la vidange initiale.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est en effet le cas, ami de la famille qui a voulu être sympa et lancer la machine, sans avoir vu que les filtres baignaient dans l’évier :sweat_smile:

La pompe ne se lance pas au démarrage cependant, la cuve est vide.

Il y a toujours une vidange en début de programme, gros nettoyage du circuit hydraulique, démonter les pompes …

Bonsoir,

Les pompes sont démontées. La pompe de vidange tourne correctement, elle est propre.

Qu’entendez vous par gros nettoyage du système hydraulique svp ?

Merci !

Vous l’avez branché avec un cable 230 v en direct ?

Si c’est le cas, il y a un problème sur la carte électronique si la vidange aseptique se se fait pas ?