Bonjour, mon lave vaisselle HAIER DW12 G 1249 s’arrête en cours de cycle avant la première vidange. 3et 4 clignotent et indiquent selon notice : fuite d’eau. Vérifié: aucune fuite, vérifié palpeur , nettoyage complet, vérifié les 2 pompes… tous les filtres ok. En début de cycle il se vidange normalement. Après je cale. Produit récent, 2/3 ans. A vous lire, cordialement.
Bonjour @DPS,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Il y a plusieurs possibilités pour votre problème :
- la pompe de vidange,
- le pressostat,
- le module de commande.
Avez-vous la possibilité de nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Car il existe plusieurs versions de votre appareil chez HAIER.
Elle se trouve généralement sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bonjour, Merci d’avoir répondu à ma demande c’est sympa, ci joint photo demandée, en début de cycle la pompe de vidange fonctionne normalement, c’est au moment de la première vidange en cours de cycle que ça bloque. cordialement
Bonjour @DPS,
Merci pour la photo.
Je vous joint déjà la vue éclatée de votre appareil, cela devrait vous aider pour repérer les pièces :
DW12-G1249 32001886 FA08GHM0200.pdf (2,6 Mo)
Je vous conseille de vérifier le pressostat (repère 68 sur la vue) et l’ensemble flotteur (repère 19-20-21 sur la vue).
En espérant que cela puisse vous aider, et bonne journée !
Grégory
Bonjour, merci beaucoup Monsieur, je vais regarder tout ça de plus près et commander cette pièce. Ce lave vaisselle était une promo (Chinoise) Leclerc à 200 € il y 2/3 ans je peux donc faire les frais d’une petite pièce. Sans résultat probant, il partira à la casse. Très cordialement
Bonjour @DPS,
Merci pour votre retour.
N’hésitez pas à nous contacter par le biais du site internet dans les 14 jours suivant la réception du colis si jamais cela ne convient pas ou que ce n’est pas votre panne.
Bonne journée !
Grégory
Bonjour, j’ai changé le pressostat 30€ mais j’ai toujours la même panne : Arrêt en cours de lavage et le flotteur de fuite va bien. Nota: Au passage j’ai soufflé dans les 2 pressostats j’entend bien la membrane.
A plusieurs reprises j’ai bien nettoyé la pompe de vidange, la première fois j’avais trouvé un noyau de cerise et puis le LV était bien reparti. mais cette fois ci la pompe était propre bien que l’ensemble lv était très encrassé.
A vous lire, cordialement
Bonjour @DPS,
Avez-vous un code erreur qui s’affiche au moment ou votre appareil se met en défaut ?
Cela peut nous permettre d’identifier la pièce qui se met en défaut.
N’oubliez pas que vous avez 14 jours à partir de la date de réception du colis pour nous renvoyer la pièce que vous avez commandé et vous la faire rembourser.
Grégory
Re bonjour, miracle, pendant que j’écrivais les lignes ci -dessus le LV est reparti tout seul avec arrêt des bips, comme un grand. J’ai recommencé un autre cycle , très bien aussi. J’ai ensuite recommencé cette fois ci un cycle long avec produit de nettoyage et tout c’est bien passé. J’ai l’impression que malgré mon nettoyage il devait peut être rester quelque part un blocage de graisse. Mais je n’ai rien vu dans la cuvette que j’avais mis dans l’évier pour contrôler. Merci néanmoins pour vos conseils, je voudrais savoir par ailleurs si il existe comme sur certains modèles un serpentin caché derrière les joues de chaque côté de l’appareil , je n’en ai pas vu mais je n’ai pas tout démonté non plus. A vous lire, très cordialement
Bonjour @DPS,
Génial !
Il est effectivement possible qu’il restait un bouchon après le nettoyage que vous aviez fait.
De rien, nous sommes là pour ça.
Il y a sur le côté gauche, lorsque vous regarder le lave-vaisselle dans son emplacement, ce que l’on appelle un répartiteur (ou distributeur). Vous pouvez le voir sur la vue éclatée que je vous avait envoyé dans un de mes messages précédents, il porte le repère N°81 :
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande de pièce détachée !
Bonne journée !
Grégory
Bonjour, décidément je vais vous prendre beaucoup de temps à peine remonté dans son emplacement, le bougre de lave vaisselle à recommencé à me narguer avec toujours la même panne je vais faire encore une dernière tentative de nettoyage car j’ai vraiment l’impression qu’il doit encore y avoir quelque chose de bouché je vous tiens au courant cordialement
Bonjour @DPS,
Hum, c’est étrange qu’il fonctionne en dehors de son emplacement, mais plus dès que vous le remettez en place.
Avez-vous vérifié que vois tuyaux ne sont pas pincés ou tordus lorsque votre appareil est dans son emplacement ?
Grégory
Bonjour,
J’ai exactement la même panne… avez vous solutionné svp?
Merci