Bonjour,
Pendant quelques semaines, mon lave-vaisselle professionnel de marque GGM Gastro fonctionnait par intermittence. Parfois, il chauffait l’eau et se lançait correctement. Puis sans prévenir il ne chauffait plus l’eau pendant plusieurs jours. Et ces cycles alternaient. Jusqu’à recemment où il a cessé de chauffer. Le cycle de remplissage de l’eau se lance, et immédiatement après qu’il se soit amorcé, le cycle de chauffage se coupe. Mes machines tournent donc a froid.
J’ai mesuré la résistance qui donne 18,8 Ohms. Cela ne semble donc pas venir d’elle ? D’après les symptômes décris, cela viendra-t-il de la carte mère ? Dun autre organe ? Je joins une vue éclatée de mon appareil.
Merci infiniment par avance
Bonjour, sans la légende, on n’est pas avancé 
Relais sur la carte ou capteur de pression.
1 « J'aime »
C’est la seule image que le fabricant m’a fourni …
Un relais sur la carte mère? Comment le situer ?
Merci encore de votre aide
En suivant les fils depuis la résistance
1 « J'aime »
Bonjour,
Et, vous allez arriver sur la carte . . .
suivre les deux circuits (neutre et phase) et trouvez lequel passe par le relais (un de ses contacts travail)
Vérifiez alors que la résistance est bien connectée sur le contact qui va « directement » à la prise sur la carte
Et, si le neutre (ou la phase) coupé par ce contact arrive bien directement sur l’autre
Si oui, vous devriez trouver le 220 V~ entre la résitance et ce contac (opposé) de travail.
si, dans ce cas, la résistance étant ok, elle ne chauffe pas : les contacts travail du relais sont ‹ charbonnés › et il faut soit les nettoyer, soit changer le relais !
.
Le vieux Tryphon
Merci beaucoup pour la réponse complete Tryphon !! J’ai suivi vos instructions mais je ne suis pas sûr qu’il y ait un relais ? Je joins 2 photos du circuit. Ainsi qu’une vidéo de la diode d’indication de mise en route de la résistance, peut-être cela pourra vous donner un indice ..
Vidéo diode
Sur la première image, on voit les 3 phases qui arrivent, puis qui repartent vers la résistance du chauffe-eau et du « washer ». En suivant les câbles jusqu’à la résistance du chauffe-eau, ils ne passennt par aucun relais. A moins que la pièce en photo soit le relais ?
Dans le doute, j’ai fait différent tests entre les phases sur le boitier qui donnent tous 220V. Je n’ai pas fait de test avec la résistance en route en revanche ..
Merci par avance
Bonjour,
Je repasse ici et je vois seulement la photo, la vidéo n’est pas disponible . . . ? ? ?
Sur la dite phot ci-dessus, il semble que l’on y voit deux relais (pour deux phases) mais pas le bloc complet pour les trois (et le reste) . . .
Toutefois, il faudrait avoir le total sur une photo car il me semble là que le truc gris (vertical plus grand à gauche du 1er relais) est inactif -il faudrait que le programme « tourne » et à « chaud » pour que l’on perçoive mieux . . . ! ! !
qu’aliment, en fait, le bornier monophasé câblé sur la gauche ? ? ?
En attendant, si vous testez en 380 ou 220 les bornes des contacts pendant que l’engin devrait chauffer, elles doivent (les trois) recevoir chacune une des phases . . .
Bon tests
Bien cordialement
Le vieux Tryphon Alain-Marc Niort