Lave vaisselle bosh super silence smv53n40eu Pb évacuation d'eau/démarrage

Bonjour,

J’ai de l’eau au fond de l’appareil qui stagne et le programme qui ne veut pas se lancer.
Après démontage avec l’aide de vos tutos ma pompe de vidange est à 79 ohms, moteur pompe de cyclage 49 ohms, résistance de chauffage 19 ohms sur 2 bornes, la plus grande n’indiquant rien.

Je ne sais pas comment interpréter ces valeurs. Merci d’avance pour votre aide !!

Aurélien

Bonsoir.
Pouvez-vous nous mettre une photo des connexions de la pompe de cyclage je ne comprends pas « la plus grande n’indiquent rien » selon les pompes 2 fois 3 cosses 1.2.3; 3.4.5. ou 2 simplement.
Cordialement.

Pardon désolé pour les mauvaises explications.
Voici la photo !

IMG_20211004_104444|375x500

Cordialement Aurélien

Bonjour @Aurel74, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

La valeur de votre pompe de vidage me semble basse, en effet comme expliqué dans notre article ci-dessous, la valeur doit normalement être comprise entre 200 et 300 ohms.

Pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin de vérifier sur les documentations fournies par la marque.

Elle se trouve en général, sur la tranche intérieure de votre porte.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour merci pour votre aide !
Voici la plaque

Cordialement Aurélien

Bonjour @Aurel74 :wave:

Merci de votre retour.

J’ai vérifier avec une pompe neuve, votre pompe de lavage semble avoir les bonnes valeurs.

Avez-vous procéder au lavage des filtres ainsi que le bol du fond cuve de votre lave-vaisselle ? :thinking:

Des aliments peuvent empêcher la bonne évacuation de l’eau.

Aussi avez-vous contrôlé que l’ailette de votre pompe de vidange fonctionne correctement ? :thinking:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Oui j’ai bien tout nettoyé et rien gêne, hélice tourne librement.
Je vais essayer le remontage comme ça pour tester.
Merci de votre aide je ferai un retour après.

Bonne journée

Bonjour, en remontant je suis tombé sur le répartiteur assez encracé.

Qu’en pensez vous ?

Cordialement Aurélien

Bonjour @Aurel74, :wave:

Le répartiteur d’eau sert à l’arrivée d’eau dans votre appareil, si celui-ci est bouché, l’eau ne peut pas passer.

Vous trouverez ci-dessous des conseils de nettoyage.

En espérant, vous trouviez la panne. :wink:

Adrien de la société Adepem.