Bonjour,
S’il s’agissait d’un défaut de la carte, j’imagine qu’il me faudrait la remplacer .
Vu le coup d’une telle carte (plutôt important) ne serait il pas plus judicieux de remplacer le lave vaisselle ?
Bonjour et bon dimanche à tous ! ! !
Il semble que les tests demandés ne puissent être faits . . .
Il vaudrait mieux
1 - Ne pas essayer de changer la carte
2 - Ne pas acheter un nouveau LV
3 - Demander à un ami ou lecteur de faire les test simples demandés
4 - investiguer alors les commandes du (des) relais de chauffe par un sachant
5 - et, si le Bosch est un bon LV, changer la carte si ce n’est ni le relais (ou les), ni la (leurs) commande(s)
6 en ultime : donner le LV à une association qui sait faire et en acheter un autre !
Mais ce serait alors seulement du vrai recyclage ! ! !
Bonjour Alain-Marc,
Tout d’abord je voulais vous remercier pour le temps que vous passez à aider les « non sachant »
Il semblerait toute fois que vous répondiez à mes propos avec un peu de condescendance.
Si j’ai fait appel à vous , c’est en effet que je ne connais pas vraiment les méandres du fonctionnement d’un lave vaisselle.
Si j’avais ces connaissances, je ne parcourais pas les forums !
Si quelqu’un pouvait m’aider dans mon entourage , je ne vous aurais pas demandé de l’aide.
Et oui, à un moment il faut reconnaitre que nos compétences ont des limites ( d’ou ma question ci dessus).
Je vais certainement opter pour l’option n°6
Merci encore.
Xavier
Je n’ai pas usé de condescendance du tout ! ! !
Il n’y a pas de sous-entendu !
Si vous voulez, par Mondial Relay, envoyez moi votre carte de commande, je verrai alors ce que je peux déterminer de cette panne de chauffe,
toutefois, il faut que vois soyez certain que la filerie entre la carte et la résistance soit parfaite dans ce cas. (vérifiez aussi le sertissage des cosses de la résistance) . . .
Si vous êtes d’accord, mettez moi un MP je vous donnerai l’adresse où me la faire parvenir . . .
Amicalement
Le vieux Tryphon . . … . . . . . Alain-Marc
Bonjour avez vous pensé à contrôler la sonde de température qui doit avoir une valeur entre 10 k ohms et 12 kilo ohms. J’ai eu un cas similaire il y a peu de temps cycle de lavage complet sans chauffe de l’eau et sans code erreur .
Cordialement
Bonjour êtes vous sur qu’il se remplit bien d’eau notamment au rinçage? moi j’avais un problème sur mon lave vaisselle (autre modèle) il ne chauffait plus au rincage mais c’était du à un probleme avec la vanne de l’echangeur thermique normalemnet l’échangeur se remplit d’eau la garde un moment dans son réservoir et ensuite se vide notamment au rincage mais la il ne se vidait plus donc pas assez d’eau au rincage donc quasiment pas de rincage plus de vapeur je pensais qu’il ne chauffait plus à tort
Bonjour,
merci pour votre aide.
Mais oui tout le cycle s’effectue en entier, à part le chauffage de l’eau et le séchage (zeolith)
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum pour vous donné des nouvelles.
Après envoi de la carte de puissance pour contrôle , 2 relais ont été changés .
Malheureusement cela n’a rien changé.
J’ai donc décidé de jeter l’éponge . (cela commençait à me couter en temps et en argent).
Le lave vaisselle est donc parti au recyclage.
Merci encore à tous les membres de ce forum pour votre aide.