Lave vaisselle bosh SMS50D48EU aucun demarrage

Apres test SAV E19 j’ai changé l’electrovanne de l’echangeur , j’ai changé aussi la pompe de vidange, malgrés les enroulement qui etait bon , au vu du prix j’ai pas trop reflechis ,car il y avait un peu de jeu dans l’arbre , donc au cas ou …malgré ca mon lave vaisselle ne demarre toujours pas . Je le met en route ,le voyant brosse clignotte , je met start , j’entend 3 clic sur la platine et rien demarre, ensuite le voyant robinet clignotte . La platine de commande a été changé suite a une souris grillé dessus, je l’ai changé 2 fois car j’avais le meme probleme sur la precedente et je pensais que c’etait celle ci qui etait defectueuse. Apres test sav c’est l’erreur e19 qui apparait , meme en actionnant le flotteur la pompe ne se met pas en route , apres controle les 2 etat du flotteur sont present l’etat 0 et 1, mais la pompe se met pas en marche , L’electrovanne coté arrivé d’eau , marche (230v mis directement) .Je comprend pas vraiment , quelqu’un pour m’aider s’il vous plait.

Bonjour,

Lors du remplacement de la pompe de vidange, le sertissage de ses fils d’alimentation ou bien les contacts internes de son connecteur auraient pu être dégradés.

Vous devriez faire un nouveau contrôle de résistance ohmique de ses 3 enrouements, mais cette fois à partir du connecteur de la filerie de la pompe de vidange situé sur la carte électronique de puissance.

Mesures faites à partir de ce connecteur, vous auriez la certitude d’avoir contrôlé non seulement les enroulements du moteur de pompe, mais aussi la continuité de sa filerie.

// Quelles sont les 3 valeurs mesurées de cette façon ?

Cordialement
RdB

Bonjour , j’ai approximativement 88,2 ohm , 88,7 et 87,6 sur le detrompeur qui par de la carte

La pompe marche par à coup , mais ne démarre pas , quel sont les conditions requises pour qu’elle démarre la pompe de vidange , sachant que Même en condition de fuite d’eau elle ne s’actionne pas , il doit y avoir de l’eau pour que la pompe soit fonctionnel ? Il y a moyen de faire un shunt afin de valider le fonctionnement ?

Bonjour

Avez vous regardé la boite à détergent ou votre tuyau interne. Il se peut qu’ une saleté bloque ces sorties. Le code E19 signifie un problème de boite à détergent .