Lave vaisselle bosch smv58n90eu ne vidange pas erreur 25

Bonjour trebly,

À défaut du modèle de LV que vous n’avez plus en tête, sur quelle marque de LV avez-vous procédé comme vous l’indiquer ?

Car si utiliser un produit adapté pour nettoyer le circuit hydraulique ne peut que favoriser la circulation de l’eau, y compris pour la vidange, comment avez-vous pu faire ce qui suit :

L’alimentation de la pompe de vidange, comme celle de la pompe de cyclage sont en effet des alimentations triphasées très spécifiques (en tension et fréquence) produites par l’électronique de puissance.

// Qu’entendez-vous donc par découplage et alimentation séparée ? et comment cela s’intègrerait-il dans un cycle de nettoyage ou de fonctionnement ?

Toutes les idées sont évidemment bonnes à considérer, mais là on ne voit pas très bien comment cela peut se mettre en œuvre.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore pu avancer sur le sujet, mais c’est prévu.
Je précise que quand le cycle commence, si la cuve est pleine, la pompe de vidange ne fonctionne pas correctement et donne le défaut. Par contre, si je démarre cuve vide, le cycle démarre, j’ai un remplissage de cuve et un démarrage de la pompe de cyclage. Le défaut ne ressort que quand la pompe de vidange est sollicitée.
Donc, la carte électronique ne semble pas en cause au niveau de la génération de l’alimentation. En plus j’ai changé la carte par la même neuve, le comportement est le même . Donc prochaine étape: brancher mon oscillo sur tout ce bazard…
J’ai fabriqué un circuit imprimé (gravure à l’anglaise) pour faire un adaptateur propre a mettre en série dans le câblage, afin de pouvoir me brancher correctement et en même temps sur les deux pompes, histoire de bien voir ce qui se passe sur l’une et l’autre.
En théorie j’ai 5 voies de mesures.
La suite au prochain message…

Bonjour Arnaud.
Avez vous avancé dans vos recherches?
Cordialement.

1 « J'aime »