Lave vaisselle Bosch SMS 40E62EU

Le module de commande ne s’allume pas et aucun affichage n’apparaît. Après démontage, aucun composant défectueux n’a été identifié visuellement.

Avant d’envisager son remplacement (sachant qu’il est difficilement réparable), je souhaite m’assurer qu’il est bien alimenté. En l’absence de schéma, comment puis-je vérifier l’arrivée des alimentations sur ce boîtier ?

Merci pour votre aide..

bonjour,il faut vérifier si le secteur 230v est présent sur la prise noire 3 broches (terre, neutre, phase) en haut à gauche sur la photo jointe

si oui c’est l’alimentation de la carte de controle (5560 D001 00794-b) qui est en court circuit mais c’est probablement réparable pour un cout bien moindre que le cout d’une carte

mamigas

Bonjour, cette carte est bien située sous la machine à laver ?

Merci pour votre collaboration.

bonjour

Je pense qu’elle est dans le bas machine vers l’arriere mais je ne connais pas l’emplacement exact de chaque carte dans chaque machine

pour la trouver il suffit de suivre le cordon d’alimentation secteur il arrive directement sur la prise noire 3 broches

Je connais bien les cartes pour avoir relevé et analysé leur schéma et en avoir dépanné mais pour le reste je ne suis pas sur à 100%

mamigas

Bonjour,

J’ai démonté la carte.

La panne est bien visible (pb de foudre).

Voir photo en pièce jointe.

Pour avis ?

(pièces jointes)

de fait le flash est important mais c’est peut etre réparable…… ai rencontré quelques cas de ce type qui ont eté réparés !

cordialement

mamigas

Résumé

Ce texte sera masqué