Lave-vaisselle Bosch SMI50E55EU/03 ne prend pas l'eau et passe en défaut E24

Bonsoir. Mon lave-vaisselle BOCSH SMI50E55EU/03, ne prend pas l’eau et passe en défaut E24 au bout d’un moment. J’ai vérifié que l’eau coule à la sortie du robinet ainsi que le filtre d’arrivée d’eau. La bobine d’électrovanne d’alimentation eau n’est pas alimentée. J’ai nettoyé aussi le filtre de fond de cuve. la pompe de vidange tourne bien. Je ne vois pas du tout d’où peut venir le problème. Ce serait super si quelqu’un pouvait m’aider.

Bonjour @Herber35, :wave:

Vous trouverez ci-dessous les informations fournies par la marque pour cette erreur E24.

Il faudrait vérifier les trois possibilités ci-dessus.

En espérant que cela vous aide. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour.
Contrôler si la (les ) tension(s) arrive sur la pompe, et aussi la ou les résistances bobine de cette pompe de vidange en Ω .si la tension n’arrive pas et si les valeursΩ sont bonnes remonter vers la platine électronique et vérifier à la sortie de cette platine , si non contrôler cette platines (organes électroniques de puissances triac, relais, ou autre)
Cordialement.

Bonjour @yvsprev.
Merci l’info. Je ne pensais pas chercher de ce côté là, du fait que ma cuve est complètement vide, donc je pense que ma pompe de vidange fonctionne bien. Je ne sais pas comment la machine détecte s’il reste de l’eau. Je vais quand même creuser de ce côté là.

Bonjour @Adrien
Merci l’info. Je ne pensais pas chercher de ce côté là, du fait que ma cuve est complètement vide, donc je pense que ma pompe de vidange fonctionne bien. Je ne sais pas comment la machine détecte s’il reste de l’eau. Je vais quand même creuser de ce côté là.

Bonsoir.
Contrôler aussi le pressostat (s’il y en a un) , soufflet de part et d’autre et si pressostat en soufflant vous devez entendre un clic , contrôler le contact s’il est bien ouvert en ohmmètre
Cela peut-être une piste à explorer. Faite l’essai de mettre une ou deux casseroles d’eau et fait un démarrage, l’eau doit partir.
Cordialement.

Bonsoir @yvsprev et @Adrien :wave:
Voici la liste des vérifications faites cet après-midi sur mon lave-vaisselle:
j’ai commencé Par démonter la pompe de vidange, j’ai contrôlé le bobinage ( 78 ohms entre chaque enroulement). ensuite vérif du clapet qui était propre et pas abimé. Vérif de l’hélice : tourne bien manuellement.Vérif du cache de pompe: RAS.Remontage et essais avec cycle de prélavage: non ok, le lave-vaisselle ne prend toujours pas d’eau et la pompe de vidange tourne bien, toujours défaut E24. Suite aux conseil de @yvsprev j’ai commencé à regardé du côté de la détection de niveau. Je pense qu’il n’y a pas de pressostat sur ce modèle de LV. J’ai commencé à démonté le serpentin plastique sur le côté gauche du LV, mais voyant que c’était laborieux, j’ai seulement soufflé dans une sorte de petit évent qui se trouve en bas de la cuve et qui est relié directement au serpentin.Remontage et essais: Hourra, le lave-vaisselle prend bien son eau vidange bien. Plus de défaut E24. J’ai seulement essayé sur cycle de prélavage. Je ferais les autres cycles ce week-end. Je n’ai pas compris le système de détection de niveau, je ne vois pas comment ça fonctionne. Si vous avez des connaissances sur ce système, je suis preneur.
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonsoir @yvsprev et @Adrien :wave:
J’ai effectué les différents cycles ce week-end. Plus de problème, le LV fonctionne bien.
Merci à vous.
Bien cordialement.