Lave vaisselle bosch le sel part en un seul lavage

Pour les résistances, oui, j’avais finalement vu en faisant un zoom sur le téléchargement de l’image.
Le 3ème composant doit être un condensateur sur la piste d’alimentation 220/240V

Quant au transistor, bonne idée, mais si c’est lui qui est en défaut, la carte étant hors du LV et donc hors tension, alors le Triac devrait être non passant ! Non ?

Ce pourrait être une façon de savoir lequel des 2 est en défaut. Non ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Oui, l’un ou l’autre en CC, sinon défaut de la logique… une autre paire de manches :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, et merci à tous pour votre participation très professionnelle. J’ai effectué le test de continuité entre A1 et A2 et effectivement il y a continuité contrairement à tous les triacs voisins. Donc je pense qu’il va falloir essayer de remplacer ce trial.

Bonjour,

Le Triac de l’électrovanne de régénération est donc effectivement en court circuit interne entre A1 et A2

Il va faloir effectivement le remplacer et il certainement possible de le trouver chez un vendeur de composants électronique ou sur le web.
Son prix sera très modeste (sans doute 2 à 3 € à l’unité hors frais de port.

Mais avant cela, il faut connaître ses caractéristique. Les photos ne semblent pas montrer d’inscriptions, mais elles y sont quand même peut-être.

Ensuite le Triac HS sera à dessouder de la carte et le nouveau à y souder.

L’autre possibilité est de faire effectuer cette prestation par un réparateur de carte électronique.

// Dites-nous déjà s’il est possible de lire les caractéristiques du Triac HS.

Cordialement
RdB

Bonjour, (Triac Nxp OT409 – FixPart)