Lave vaisselle Bosch HS

Rebonjour RdB,
J’ai de nouveau un soucis avec mon lave vaisselle Bosch, la même panne, du coup j’ai ressorti le lave vaisselle et nettoyé les cosses de la platine ( pièce n° 0405 sur la vue éclatée des pièces détachées ) et c’est reparti pour combien de temps ? d’après vous plus une panne de la platine ou du robinet AquaStop ou de l’échangeur thermique tout entier ? ce n’est pas le même prix !
La dernière foi mon appareil a fait 2 cycles complets sans problèmes.
Ci-joint photo
Merci par avance.
Nicolas

Bonjour,

Il faut être sûr que cette hélice tourne quand de l’eau est prise . . .

Je pense qu’en approchant un aimant autour, elle doit pouvoir changer d’angle . . .

C’est à vérifier . . . mais le simple fait d’avoir déconnecté et reconnecté le connecteur,
a du suffire à ôter un peu d’oxyde sur les contacts frottant . . .
En fait, il suffirait de passer un coup de bombe à contact (genre 3F) pour supprimer tout l’oxyde ou de frotter avec une gomme (partie bleue encre) les dits contacts . . .
.

Et, je pense qu’il n’y a que cette panne en cause . . . à cause de sa résurrection :innocent: :innocent:
.
.
Le vieux Tryphon

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Tournesol, mais je rappellerais aussi le 3ème point de ma réponse précédente :

Il se peut qu’il y ait un défaut de sertissage des fils du débitmètre sur son connecteur ou une dégradation des fils dans leur gaine.
En plus du nettoyage des contacts, il faudrait faire une mesure de continuité de la filerie en la bougeant un peu en particulier au voisinage du connecteur.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonsoir à Tournesol et RdB,

Oui la petite hélice tourne bien, merci pour ces conseils !

Et merci également à RdB pour les siens également !

En espérant que ça tienne un bon moment.

Cordialement.

Nicolas

Bonsoir Nicolas,

Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à votre question concernant l’Aquastop.

En fait une défaillance de l’Aquastop n’est pas à retenir avec un code erreur E14.

Cette erreur est en effet exclusivement due au fait que l’électronique ne reçoit pas d’impulsion du débitmètre alors que la pompe de cyclage l’a informée de la présence d’eau dans la cuve (voir information Bosch ci-dessous) :

Dès lors, le problème est dû soit :

• à l’a roue à ailettes du débitmètre

• à l’ILS du débitmètre

• à un mauvais contact du connecteur sur la platine de l’ILS,

• à un défaut de sertissage des fils sur le connecteur du débitmètre

• à une dégradation de la filerie.

• à un mauvais contact du connecteur côté carte électronique

La 1ère et la dernière sont peu vraisemblables puisqu’une déconnexion/reconnexion du connecteur sur la platine de l’ILS suffit à corriger le problème.

Pour le cas où le problème réapparaitrait, l’échangeur thermique qui contient la roue à ailettes ne serait donc pas en cause non plus.

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Ok, pas de soucis RdB
Merci encore
Nicolas

Après remplacement de la platine du débimètre, l’appareil fonctionne très bien.
Merci encore à tous
Cordialement
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Content de savoir que votre LV fonctionne à nouveau.
Et merci vivement d’avoir indiqué précisément ce qu’il vous a fallu remplacer.

Bon week-end à vous
RdB

Bonjour à toutes et tous,
Comment connecter un casque JBL sur barre de son SAMSUNG H430 ? ( TV sans Bluetooth )
Merci d’avance et bonnes fêtes
Nicolas

:thinking: :wink: Merci @RdB

Encore une fois, le raisonnement le plus juste ! ! !

Bonne fin d’année à tous ! ! !
.
.