Lave vaisselle / Beko / Faux contact porte, fil electrique abimé

Bonjour, après avoir démonté la porte du lave vaisselle j’ai constaté que les des fils electriques sont abimés au niveau du passage sous la porte (cf photos). J’ai vu qu’il est possible de commander des « faisceaux » pour remplacer les fils abimés mais je me pose la question de si ca vaut le coup ou pas.
1/ est-ce que c’est relativement simple à remplacer ? Autant sur le devant de la porte les cables ca a l’air ok mais pour passer sous la porte je vois pas comment faire
2/ est-ce que la matière noire visqueuse c’est de la colle, ou du plastique qui a fondu ??
3/ l’intérieur de la porte est crade, elle n’est pas censé être étanche ?
Si jamais vous avez un avis ou au moins une réponse à l’une de mes interrogations, je vous en remercie d’avance ! :pray:
Boris

Bonjour @Boris64

et bienvenue ici, sur ce forum de dépanneurs et passionnés de machines électro domestiques

Il faudrait nous passer la photo de la plaque du fabricant (Beko) car, selon les modèles, c’est différent !

En général, les fils passent à l’horizontale sous la porte . . . On verra alors sur l’éclaté
comment ils devraient être . . . peut-être qu’une modif ou un remontage incorrect nous les
montre passant en ‹ vertical › . . .

On attend donc de connaître le modèle complet et son code pour essayer de vous dire la suite . . .

.
Le vieux Tryphon

Bonjour, merci pour votre retour. Voici la plaque du fabricant :

Et une vue plus globale de la face avant démontée

Bonjour, comment s’est passé la réparation , j’ai sûrement le même problème ?

Bonsoir. Je pense que moi aussi j’ai le même problème. Je ne peux plus changer les programmes sur mon module de commande. Seul le on/off fonctionne. J’ai changé le module de commande mais ça n’a rien changé.
Sinon le lave-vaisselle fonctionne parfaitement sur le programme 1…
Quels étaient vos symptômes, et avez-vous réussi à réparer vous-même?
Merci

Bonjour, si c’est des fils endommagés à la pliure, faut ouvrir la gaine et refaire l’isolation et les continuités.